Les efforts d’Apple en matière d’IA générative pourraient ajouter davantage d’IA à iOS en 2024

Publié le 22 octobre 2023 par Mycamer

Apple s’est lancé dans un effort d’un milliard de dollars pour développer l’IA générative, comme le iPhone Le fabricant tente d’apporter plus d’IA aux prochaines versions de ses systèmes d’exploitation.

Suite à une vague de progrès technologiques poussés par ChatGPT et ses concurrents, il faut voir Apple rattraper son retard sur le reste du marché. PDG d’Apple Tim Cook confirmé en septembre que l’entreprise travaille « bien sûr » sur l’IA générative, mais pas sur ce qui est en route.

Dans “Power On” de dimanche bulletin pour Bloombergles dirigeants d’Apple ont été “pris au dépourvu” par l’afflux de l’IA, et s’efforcent de rattraper le temps perdu depuis fin 2022.

“Il y a beaucoup d’anxiété à ce sujet et c’est considéré comme un gros échec en interne”, a déclaré une source au rapport.

En plus de créer un chatbot interne Appelée « Apple GPT », la société souhaite trouver comment ajouter cette technologie à ses produits.

La poussée de l’IA est dirigée par les SVP John Giannandrea et Craig Federighi, en charge respectivement de l’IA et des logiciels. Chef des services Eddy Cue est également apparemment d’accord avec le projet, qui devrait coûter à Apple environ 1 milliard de dollars par an.

Giannandrea gère le développement d’une nouvelle technologie de système d’IA, ainsi que la refonte Siri pour utiliser le système. On pense qu’un nouveau Siri amélioré utilisant cette technologie pourrait arriver dès 2024.

Le groupe d’ingénierie logicielle contrôlé par Federighi travaillera pour ajouter l’IA à la prochaine édition de IOS. Cela impliquera apparemment des fonctionnalités qui utilisent le grand modèle de langage d’Apple et pourrait améliorer la façon dont Siri répond aux questions et dont Messages complète automatiquement les phrases.

Il est également envisagé d’ajouter l’IA générative aux outils de développement tels que Xcode. Cela pourrait aider les développeurs à créer plus rapidement des applications pour les plates-formes Apple.

Les services s’efforceront également d’ajouter l’IA partout où cela est possible dans ses différentes applications, telles que les applications générées automatiquement. Pomme Musique listes de lecture. Cela pourrait également inclure d’aider les utilisateurs à écrire dans Pages ou à créer des diapositives dans Keynote.

Apple teste également l’utilisation de l’IA générative pour les applications de service client interne sous AppleCare.

Alors que le développement se poursuit, il y a apparemment un débat sur la question de savoir s’il faut continuer à promouvoir le traitement sur l’appareil ou si l’utilisation de LLM basés sur le cloud pourrait être utile. Le premier est plus axé sur la confidentialité, mais le second pourrait permettre de développer des fonctionnalités plus avancées.

to appleinsider.com


Abonnez-vous à notre page Facebook: https://www.facebook.com/mycamer.net
Pour recevoir l’actualité sur vos téléphones à partir de l’application Telegram cliquez ici: https://t.me/+KMdLTc0qS6ZkMGI0
Nous ecrire par Whatsapp : Whatsapp +44 7476844931