Les fans du portraitiste Subway de TikTok attaquent un critique d’art en ligne après avoir examiné son travail

Publié le 23 octobre 2023 par Mycamer

Un critique d’art a déclaré que lui et sa famille avaient été harcelés par un artiste du métro TikTok extrêmement populaire et par ses fans après avoir écrit une critique du travail de l’artiste.

Dans un éditorial Dans Artnet News, le critique Ben Davis a déclaré avoir reçu des attaques en ligne après avoir publié sa critique de l’artiste Devon Rodriguez – qui est devenu célèbre et a rassemblé des millions de followers sur TikTok et Instagram grâce à ses peintures dans le métro.

« Je me suis réveillé avec un raz-de-marée de colère de la part de Rodriguez. Instagram, en me taguant sur des dizaines de messages. Des centaines de ses abonnés sont passés à l’attaque, envahissant mon Instagram : « perdant », « haineux », « pathétique », « jaloux », « tu es un connard », et ainsi de suite. Il existe de nombreuses variantes créatives du « suicidez-vous ». D’autres ont dit qu’ils allaient me faire virer, ou ont dit des choses comme : « nous allons lancer une campagne d’annulation contre vous ».

Davis a déclaré que sa femme avait également été attaquée en ligne par les partisans de Rodriguez.

Même si l’artiste a arrêté de le taguer après quelques jours, Davis a déclaré qu’il continuait à se faire marteler en ligne.

“Ce n’est pas la première fois qu’un artiste est en colère contre moi, mais la première fois qu’un artiste avec ce type particulier de renommée fait tout son possible pour libérer ses fans de cette manière”, a-t-il écrit, soulignant que le La réaction montre un problème plus important parmi les nouveaux artistes.

« En fait, la seule façon pour moi de comprendre la réaction incroyablement timide de Rodriguez à mon article est qu’il a réussi à s’élever jusqu’à ce statut de visibilité maximale sans toute sorte d’écriture critique à son sujet. Il ne s’agissait que de profils de bien-être, de sorte que le premier mot critique ressemble à une énorme crise.»

Rodriguez, originaire de New York, s’est d’abord fait connaître pour avoir dessiné une série de portraits réalistes d’autres usagers du métro de New York.

Après la publication de la critique de Davis, Rodriguez a posté sa réponse sur Instagram dans une série d’histoires, notamment : « Les gardiens ne peuvent pas m’arrêter », « L’amour @benstoppable éclipsera toujours le fait d’être un haineux, j’espère vous avoir appris que aujourd’hui »et« humiliez-vous mon gars, s’il vous plaît, humiliez-vous. Vous êtes un homme avec une opinion, rien de plus. Vous n’êtes pas plus important que quiconque et j’espère qu’aujourd’hui vous vous en rendez compte”, selon les captures d’écran publiées par Davis.



to themessenger.com


Abonnez-vous à notre page Facebook: https://www.facebook.com/mycamer.net
Pour recevoir l’actualité sur vos téléphones à partir de l’application Telegram cliquez ici: https://t.me/+KMdLTc0qS6ZkMGI0
Nous ecrire par Whatsapp : Whatsapp +44 7476844931