éditeur : auto éditions
date de parution :17 octobre 2023
465 pages
prix : 18.92 €
De l'autre côté d'un portail, Kerrigan Argon atterrit dans la maison des dieux, seule.
Elle a tout perdu : sa famille. Sa magie. Son monde.
Même son prince Fae, Fordham Ollivier, a disparu. Elle ne sait pas où se tourner, ni comment survivre dans ce nouveau monde.
Le premier visage aimable dans la foule donne de l'espoir à Kerrigan. Jusqu'à ce que ceux qui voulaient l'aider la kidnappent et l'emmènent dans un nouvel enfer et sa seule chance de rentrer chez elle : le ring des gladiateurs.
Si elle gagne le tournoi de gladiateurs, elle recevra un cadeau des dieux.
Kerrigan est déterminée à obtenir ce don pour sauver son peuple.
En effet, on découvre une nouvelle facette inédite de ce monde et Kerrigan n'est pas au bout de ses surprises car toutes ses références ont été effacé et elle va devoir affronter un monde où les règles sont bien loin des siennes.
J'ai adoré ce retour à zéro pour Kerrigan qui va devoir comprendre ce monde avant de pouvoir tenter de récupérer tout ce qu'elle a perdu et trouver l'aide qu'elle est venu chercher. Parfois trop méfiante et parfois pas assez , j'ai aimé découvrir ses réactions face à son absence de pouvoirs et la nouvelle hiérarchie de ce monde . Elle est toujours aussi forte, entêtée et courageuse. Elle le prouve une nouvelle fois même si elle va obtenir de l'aide inattendue de certains personnages... mais chut ! Lisez le
Fordham est plus effacé à nouveau dans cette histoire et j'aurai préféré le voir plus mais il va affronter ses démons de son côté....
Le dénouement est prometteur avant le dernier tome qui arrivera à l'automne prochain .
En bref : Un quatrième tome tout aussi palpitant que les précédents , avec la découverte d'une nouvelle facette de ce monde qui bouscule toutes les références de Kerrigan. Une nouvelle aventure qui met en jeu sa magie et son avenir. Fordham est moins présent mais reste un soutien indéfectible. C'est addictif et étonnant , j'attends déjà avec curiosité le dernier tome de cette série.
NOTE : 9 / 10
D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads