- Par Mairead Smyth
- BBC Politique Nord-Ouest
Il ya 1 heure
Source des images, FRIEDEMANN VOGEL/EPA-EFE/REX/Shutterstock
Légende,Le nouveau programme espère inciter les jeunes à passer du jeu vidéo à la création.
La région de la ville de Liverpool a lancé une nouvelle initiative qui, on l’espère, « ouvrira la voie à la prochaine génération de créateurs de jeux vidéo ».
L’autorité a déclaré que les GameChangers du maire Steve Rotheram combineraient la « puissance créative » des studios, « l’expertise des prestataires d’éducation » et « l’orientation de l’éducation professionnelle » pour développer « de nouveaux parcours d’apprentissage, des partenariats, des opportunités de financement et des méthodes de travail dans la région. “.
Rotheram a déclaré qu’il “soutiendrait la prochaine génération de créateurs de jeux vidéo”. [and] nourrir leur imagination et leurs idées neuves”.
Il a ajouté que cela permettrait également à la région de « faire passer l’une de nos industries à la croissance la plus rapide au niveau supérieur ».
Pour Owen Leiper, cet engagement ne saurait arriver assez tôt.
Légende,Owen Leiper a déclaré qu’à l’école, il “n’avait reçu aucune indication ni idée” selon laquelle la création de jeux vidéo était “une carrière viable”.
Le jeune homme de 22 ans étudie en conception de jeux et en art au City of Liverpool College.
Il a dit BBC Politique Nord-Ouest il est arrivé à ce stade tout seul, car à l’école, il “n’a reçu aucune indication ou idée que c’était une carrière viable”.
M. Leiper a ajouté : “Je n’en ai entendu parler qu’après avoir terminé mes études secondaires et donc… je me suis lancé dans ce domaine sans être assez instruit.”
Son camarade Daz Blundell a déclaré avoir vécu une expérience similaire.
“Cela aurait beaucoup aidé si les écoles primaires et secondaires [were] transmettre le type de connaissances que diffusent les collèges et les universités”, a déclaré le jeune homme de 20 ans.
Légende,Daz Blundell a déclaré que les écoles “diffusant le type de connaissances” que propose l’enseignement supérieur aideraient
Les dirigeants de l’industrie ont soutenu cette aide en raison de leurs inquiétudes concernant une pénurie de compétences dans ce secteur en plein essor.
Avalanche Studio Group est un développeur et éditeur international. Elle possède un studio à Liverpool ainsi que des sites similaires en Suède et aux États-Unis.
Alison Lacy, directrice de l’emplacement de l’entreprise, est coprésidente de l’initiative régionale.
Elle a déclaré que GameChangers avait été créé après “un groupe de développeurs [came] avec les mêmes enjeux autour des compétences ».
Elle a déclaré que la volonté de l’initiative d’apporter des connaissances sur la production de jeux à un jeune âge pourrait aider à résoudre ce problème en introduisant des « compétences de base en codage » au niveau primaire.
Légende,Les coprésidents Jamie Brayshaw et Alison Lacy ont déclaré que l’initiative pourrait contribuer à remédier à une pénurie de compétences au niveau local.
Son entreprise s’est déjà engagée à travailler avec des talents locaux dès son plus jeune âge, tout comme ses collègues développeurs D3T, Lucid Games, Ripstone, Scenegraph Studios, Skyhook Games, Universally Speaking, Firesprite et Wushu Studios, ainsi que des institutions éducatives et caritatives telles que Next Gen. Compétences et la Fondation LFC.
Le coprésident de GameChangers, Jamie Brayshaw, est également responsable du marketing et des partenariats chez Ripstone.
Il a déclaré que recruter des personnes « possédant les bonnes compétences » était un défi et « un élément clé de ce défi réside dans les opportunités offertes aux gens d’acquérir les bonnes compétences à l’école ».
Il a déclaré qu’il serait extrêmement utile de pouvoir « ajouter des compétences numériques à l’école » et de donner aux conseillers d’orientation la possibilité d’offrir des « conseils fantastiques ».
Légende,Scott O’Leary espère que cette initiative sera couronnée de succès et que son avenir résidera dans l’industrie du jeu vidéo.
Le centre de carrières de la région de la ville de Liverpool dirige la livraison des GameChangers.
Michelle Dow, directrice générale d’All About STEM, a déclaré que la collaboration était « absolument la clé » du succès de l’initiative.
Elle a déclaré que son organisation, qui travaille avec les secteurs des affaires et de l’éducation pour réaliser des projets destinés aux jeunes, était le « bourrage dans le sandwich » crucial.
“Nous sommes le traducteur entre les écoles et l’industrie pour garantir que le message autour de l’industrie du jeu vidéo soit traduit dans la bonne langue aux enseignants, aux jeunes et aux parents”, a-t-elle déclaré.
De retour au City of Liverpool College, Scott O’Leary, 18 ans, espère que le projet réussira et que son avenir résidera dans l’industrie du jeu vidéo.
“Il y a beaucoup d’entreprises à Liverpool et c’est une activité en expansion, donc d’autres vont entrer”, a-t-il déclaré.
to www.bbc.com
Abonnez-vous à notre page Facebook: https://www.facebook.com/mycamer.net
Pour recevoir l’actualité sur vos téléphones à partir de l’application Telegram cliquez ici: https://t.me/+KMdLTc0qS6ZkMGI0
Nous ecrire par Whatsapp : Whatsapp +44 7476844931