Magazine Gadgets

Le PDG du Web Summit démissionne après des commentaires sur le conflit Israël-Hamas

Publié le 21 octobre 2023 par Mycamer
Conférence technologique Web Summit à Rio de Janeiro

Paddy Cosgrave, PDG du Web Summit, s’exprime sur scène lors de l’ouverture de la conférence technologique du Web Summit, à Rio de Janeiro, au Brésil, le 1er mai 2023. REUTERS/Ricardo Moraes/photo de fichier Acquérir des droits de licence

21 octobre (Reuters) – Le directeur général et fondateur du Web Summit, Paddy Cosgrave, a démissionné samedi après que ses commentaires sur le conflit entre Israël et le Hamas aient incité certaines entreprises technologiques et investisseurs à renoncer à leur participation à sa conférence au Portugal le mois prochain.

“Malheureusement, mes commentaires personnels sont devenus une distraction de l’événement, de notre équipe, de nos sponsors, de nos startups et des personnes qui y participent”, a déclaré Cosgrave dans un communiqué.

“Je m’excuse encore une fois sincèrement pour le mal que j’ai causé.”

Web Summit, qui organise chaque année l’une des plus grandes conférences technologiques au monde, nommera un nouveau PDG dès que possible, a déclaré un porte-parole de l’entreprise dans un communiqué envoyé par courrier électronique, ajoutant que le Web Summit 2023 à Lisbonne se déroulerait comme prévu.

Selon un rapport de Bloomberg publié vendredi, Google (GOOGL.O) et Meta Platforms Inc. (META.O)ainsi que plusieurs autres sociétés technologiques, dont Intel Corp (INTC.O) et Siemens AG (SIEGn.DE) ont décidé de ne pas participer à l’événement.

Le sommet devrait avoir lieu du 13 au 16 novembre.

Cosgrave a suscité des critiques après une publication sur la plateforme de médias sociaux X le 13 octobrefaisant référence à la réponse d’Israël à Gaza suite aux attaques du Hamas le 7 octobre.

“Les crimes de guerre restent des crimes de guerre, même lorsqu’ils sont commis par des alliés, et doivent être dénoncés pour ce qu’ils sont”, peut-on lire dans le message. Quelques jours plus tard, mardi, il s’est excusé pour ses commentaires.

Cosgrave reste l’actionnaire majoritaire de Web Summit.

Reportage de Maria Ponnezhath à Bangalore

Nos normes : Les principes de confiance de Thomson Reuters.

Acquérir des droits de licenceouvre un nouvel onglet

to www.reuters.com


Abonnez-vous à notre page Facebook: https://www.facebook.com/mycamer.net
Pour recevoir l’actualité sur vos téléphones à partir de l’application Telegram cliquez ici: https://t.me/+KMdLTc0qS6ZkMGI0
Nous ecrire par Whatsapp : Whatsapp +44 7476844931



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mycamer Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines