Regardez la nouvelle bande-annonce du documentaire sur John Lennon “The Lost Weekend : Une histoire d’amour

Publié le 21 octobre 2023 par John Lenmac @yellowsubnet

Après des mois d’attente, les fans de John Lennon reçoivent la première bande-annonce du documentaire The Lost Weekend : Une histoire d’amour.

Le film retrace la relation entre John Lennon et May Pang, qui deviendra sa muse dans les années 1970. Pang a entretenu une relation intime avec Lennon au milieu des années 1970, alors que le musicien faisait une pause dans son mariage avec Yoko Ono. Le film s’attardera également sur le “week-end perdu” que l’ancien Beatle aurait passé à Los Angeles.

À cette époque, Lennon est connu pour avoir travaillé sur ce qui allait devenir son album de reprises, Rock & Roll, ainsi que sur l’album studio Walls and Bridges. Cette période de la vie de Lennon a également été marquée par des fêtes avec la troupe des “Hollywood Vampires”, un club de beuverie composé entre autres de Harry Nilsson, Ringo Starr et Alice Cooper.

L’histoire d’amour entre Lennon et Pang a été interrompue lorsque Yoko Ono, l’épouse de Lennon, était prête à reprendre le cours de leur mariage. Après un concert de rentrée à New York, en compagnie d’Elton John, Lennon est retourné auprès de sa femme, avec laquelle il est resté jusqu’à sa mort en 1980.

Pang est également connu pour travailler aux côtés de Lennon en studio pendant cette période. Lorsqu’elle travaillait sur de nouveaux morceaux, Pang faisait les chuchotements sur la chanson “No. 9 Dream” et Lennon lui rendait même hommage sur le titre “Surprise Surprise (Sweet Bird of Paradox)”.

Avant le film, Pang avait déclaré qu’elle était restée en bons termes avec Lennon : “Au cours des cinq années qui ont suivi, l’homme aimait me téléphoner, me parler, voir si j’allais bien. Nous n’avons jamais perdu le contact. Les choses se sont compliquées avec le temps”.

Le film sera disponible sur Icon à partir du 20 novembre. Regardez la bande-annonce du dernier documentaire sur Lennon ci-dessous.