Magazine Culture

One Piece : L’attaque imminente du Gouvernement Mondial sur l’Île d’Alabasta !

Par Mangamag @MangaMag

Les histoires secondaires d’Oda ont toujours été fascinantes. Certaines, malgré les années, n’ont jamais été revisitées. Prenons l’exemple de l’histoire de Gedatsu, qui date de décembre 2004 et qui n’a toujours pas trouvé de conclusion.

Pour ceux qui ne s’en souviennent pas : après sa défaite face à Chopper à Skypiea, Gedatsu tombe du ciel et atterrit près d’Alabasta. Il aide ensuite l’oncle de Koza à créer une source chaude non loin de là. Cette histoire, longue de 32 chapitres, est l’une des rares à n’avoir aucune suite à ce jour. Mais connaissant Oda, il est improbable qu’il ait consacré autant de temps à cette histoire sans raison.

Le lien avec l’intrigue actuelle

Nous savons qu’Imu en a après Vivi. Cela a été suggéré précédemment, mais Imu l’a clairement affirmé dans le chapitre 1086. Les Cinq Doyens ont confirmé que cela serait fait. Bien sûr, nous sommes tous convaincus que Vivi sera en sécurité et qu’elle retrouvera probablement les Chapeaux de Paille. Mais qu’est-ce qui empêche Imu ou les Cinq Doyens d’attaquer Alabasta dès maintenant ? Roi Cobra n’est plus, et sa mort est sur ordre d’Imu. Si Imu veut atteindre Vivi, pourquoi ne pas s’en prendre directement à son pays ?

Nous savons que Godvalley a été attaquée il y a plus de 38 ans. Et ces attaques ont lieu tous les 3 ans. Si on fait le calcul, la prochaine devrait avoir lieu dans quelques mois à un an. Les Cinq Doyens semblent diriger ces chasses, probablement à la demande d’Imu.

Les enjeux pour Alabasta

Après la mort de Cobra, Alabasta sera-t-elle la prochaine cible ? Quelles sont les motivations de ces chasses pour les hauts gradés ? Alabasta restera-t-elle affiliée au Gouvernement Mondial après ce que Cobra a fait ? Qu’est-ce qui les empêche de subir le même sort que Lulusia ? Et Vivi rejoindra-t-elle les Chapeaux de Paille si son pays est en grand danger ?

Et si Oda avait prévu depuis 20 ans qu’Alabasta soit attaquée par le Gouvernement Mondial ? Les Cinq Doyens ont été introduits dans la série après la défaite de Crocodile par Luffy dans le chapitre 233, sorti le 10 juin 2002. 21 ans plus tard, ils nous sont officiellement présentés par leur nom dans le chapitre 1086. Et c’est dans ce chapitre qu’Imu exprime son désir pour Vivi. Oda avait-il toujours prévu cette intervention des Cinq Doyens à Alabasta ?

Le plan d’évasion

Et si le plan d’évasion était sous nos yeux depuis le début ? Pourquoi créer des tunnels reliant Alabasta à un endroit aléatoire ? Je pense qu’Alabasta va être attaquée et détruite par le Gouvernement Mondial. Mais les habitants survivront en s’échappant par ces tunnels souterrains. Et selon ce qui est arrivé à Karoo, qu’on n’a pas vu depuis la Reverie, il pourrait même diriger l’évacuation. Car que nous a dit Cobra il y a toutes ces années ?

Le territoire d’Alabasta peut être conquis. Mais tant que le peuple est en sécurité, le pays que Vivi aimait tant qu’elle n’a pas rejoint les Chapeaux de Paille survit également.

Le Gouvernement Mondial attaquera Alabasta sur ordre d’Imu (peut-être lors d’une chasse), mais la plupart (sinon tous) des habitants s’échapperont en sécurité grâce aux tunnels secrets construits par Gedatsu. Et Karoo, ayant été à la Reverie et faisant partie de l’équipe qui a préparé l’île, pourrait être celui qui les mène tous en sécurité.

Disclaimer : Cette théorie est traduite et réajustée, inspirée par HokageEzio de Reddit.

L’article One Piece : L’attaque imminente du Gouvernement Mondial sur l’Île d’Alabasta ! est apparu en premier sur Manga Mag.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mangamag 53282 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines