Lenovo a annoncé l’ouverture de son nouveau centre d’innovation mondial basé en Europe à Budapest, en Hongrie.
Le centre sera spécialisé dans l’intelligence artificielle (IA) et le calcul haute performance (HPC) et s’efforcera de fonctionner avec une expérience client améliorée. Il disposera de nouvelles capacités et capacités pour permettre aux clients de tester des solutions de validation de principe sur les dernières technologies dans des délais de livraison inégalés.
De plus, les solutions HPC seront testées sur site avec des installations technologiques de refroidissement liquide de pointe au monde.
La technologie de l’IA représente en fin de compte la prochaine ère de croissance et de perturbation et, à l’avenir, cela pourrait amener l’ensemble du secteur des centres de données à s’adapter et à innover afin de répondre à la demande.
Utiliser la technologie HPC pour créer de nouvelles solutions de centre de données
Axée sur l’innovation, la nouvelle installation de Lenovo permettra aux clients potentiels de tester de nouvelles solutions de centres de données construites conjointement avec des partenaires, notamment Intel, DMLA et Nvidia en temps réel avant d’effectuer un achat.
Les entreprises sont désormais confrontées à des pressions pour maximiser leurs investissements dans la technologie et les responsables informatiques cherchent donc de plus en plus à tester l’infrastructure informatique avant de l’acheter. Une enquête entreprise en mai 2023 a révélé que seulement 13 % des entreprises utilisaient l’IA dans leurs opérationsmais des investissements plus importants étaient attendus à l’époque, 35 % d’entre eux envisageant d’investir.
Cette nouvelle solution de Lenovo facilitera ces tests en offrant aux clients un accès à des solutions avancées d’infrastructure d’alimentation et de refroidissement. Le centre d’innovation offrira une capacité accrue pour héberger jusqu’à 50 % de preuves de concepts clients supplémentaires par an, ainsi qu’un accès aux dernières technologies pour construire ces concepts dans des délais considérablement réduits. Il offrira également des installations sur site aux clients potentiels et existants pour assister aux tests en direct et à la fabrication de leurs solutions finales en interne.
Lenovo proposera également la première installation de test et de démonstration de refroidissement liquide en Europe.
L’exécution des opérations depuis l’usine de Budapest avec un stock sur site permettra aux clients de Lenovo d’accéder aux solutions d’infrastructure d’alimentation et de refroidissement les plus avancées et à la technologie de dernière génération au sein de la chaîne d’approvisionnement.
Cet accès garantit que les charges de travail sont testées sur des représentations précises des solutions achetées finales, permettant aux clients de savoir avec certitude que la solution Lenovo installée fonctionnera avec succès pour la charge de travail prévue.
Donner la priorité à la durabilité dans le secteur technologique
L’accès virtuel et désormais en personne aux preuves de concept permettra aux clients de tester les charges de travail dans les environnements de centres de données en toute transparence et avec la possibilité d’ajuster les configurations pour offrir une meilleure valeur.
Les clients européens de Lenovo bénéficieront également de savoir que l’infrastructure du centre de données testée dans le centre d’innovation provient d’une chaîne d’approvisionnement sécurisée et stable, et qu’elle contribue également à l’économie européenne.
De plus, il est clair que les clients accordent désormais plus fréquemment la priorité au développement durable tout au long de leur parcours d’achat. Lenovo a souligné son engagement à atteindre zéro émission nette de gaz à effet de serre d’ici 2049/50 dans toutes les opérations sur site dans ses installations de fabrication.
Nous espérons que la fabrication dans la région éliminera la nécessité pour les clients de supporter des frais d’expédition longue distance et des temps d’attente, mais des distances d’expédition plus courtes signifient également une réduction des émissions de CO2.
L’usine de fabrication européenne elle-même a été entièrement construite dans un souci de durabilité. Depuis son ouverture, il a amélioré l’isolation thermique du bâtiment, achevé l’installation d’un système de capteurs d’éclairage et optimisé l’utilisation de la chaleur perdue du compresseur d’air.
La deuxième phase d’installation de panneaux solaires est en cours et permettra à davantage opérations à mener avec un impact réduit sur l’environnement à l’avenir.
Szabolcs Zolyomiresponsable du site d’usine chez Lenovo, déclare : « Plus de 200 clients existants et potentiels ont visité nos installations de Budapest depuis leur ouverture il y a un peu plus d’un an, et maintenant, avec l’ajout du nouveau centre d’innovation, nous sommes impatients d’en accueillir de nombreux autres issus des tests. phase du processus de fabrication.
« Nous nous engageons auprès de nos clients sur un plan humain et savons qu’ils se soucient de l’origine de leur infrastructure, de la manière dont elle est fabriquée et de l’impact de chaque test, achat et expédition sur l’environnement. Nous nous efforçons de permettre une collaboration, une transparence et une compréhension plus approfondies entre Lenovo et nos clients, et nous pouvons désormais également offrir les avantages de nos efforts continus en matière de développement durable sur site.
******
Pour plus d’informations sur le monde de l’IA, consultez la dernière édition de Magazine IA et assurez-vous de nous suivre sur LinkedIn & Twitter.
Autres magazines qui pourraient vous intéresser – Revue technologique | Cybermagazine.
Veuillez également consulter notre prochain événement – Net Zéro EN DIRECT les 6 et 7 mars 2024.
******
BizClik est un fournisseur mondial de plateformes de médias numériques B2B qui couvrent les communautés exécutives pour les PDG, les directeurs financiers, les directeurs marketing, les leaders du développement durable, les leaders de l’approvisionnement et de la chaîne d’approvisionnement, les leaders de la technologie et de l’IA, les leaders du cyber, les leaders de la FinTech et de l’AssurTech, ainsi que des secteurs tels que la fabrication, Mines, énergie, véhicules électriques, construction, soins de santé et alimentation.
BizClik – basé à Londres, Dubaï et New York – propose des services tels que la création de contenu, des solutions de publicité et de parrainage, des webinaires et des événements.
to technologymagazine.com
Abonnez-vous à notre page Facebook: https://www.facebook.com/mycamer.net
Pour recevoir l’actualité sur vos téléphones à partir de l’application Telegram cliquez ici: https://t.me/+KMdLTc0qS6ZkMGI0
Nous ecrire par Whatsapp : Whatsapp +44 7476844931