Romain est le fils de Mathieu et Hélène. Un couple dysfonctionnel où la mère passe son temps à agonir le père d'insultes et de sarcasmes et même à le frapper. Romain souffre de cette situation et trouve le réconfort auprès d'Irina, une jeune musicienne. Il décide de devenir luthier pour se rapprocher d'elle. Un jour, Irina se rend chez Romain et tombe sur une dispute violente. Quand elle en parle à Romain, il se braque et décide de la quitter...
Comment ces situations vont-elles évoluer ? Est-ce que Romain va retrouver l'amour et la paix au sein de sa famille ? Pourquoi Hélène traite-t-elle son mari de la sorte ? Vous le saurez en lisant ce roman de la collection " Rester vivant ". Une collection destinée aux adolescents traitant de leurs problèmes.
Erik Poulet-Reney écrit joliment et son histoire est attendrissante, même si j'ai parfois eu du mal à m'identifier aux personnages. Surtout, il écrit sur un sujet très rare en littérature : les hommes battus alors que les femmes battus sont un sujet très fréquents. Certes, il y en a beaucoup moins, mais ils sont totalement invisibilisés.
Published by Dominik Vallet