Lorsque le panel Dragon Ball a été annoncé pour le New York Comic-Con, les fans espéraient une annonce concernant la suite de l’anime Dragon Ball Super. À leur grande surprise, un nouvel anime original intitulé Dragon Ball Daima a été présenté. Cette nouvelle a déçu de nombreux fans, car cela signifie que la suite tant attendue serait encore repoussée.
Avec cette révélation, il est devenu évident que les fans ne verront probablement jamais de suite à la série. Le fait que la franchise préfère sortir un nouvel anime original l’avait déjà prouvé. Cependant, la mention « Série Complète » sur la couverture confirme que Toei Animation n’avait jamais prévu de sortir une suite, les premiers signes étant visibles dès 2020.
Les explications de cette fin
Il semble que Toei Animation ait décidé d’emprunter une nouvelle voie pour la franchise Dragon Ball. Contrairement aux séries traditionnelles où le manga est adapté en anime télévisé, le studio préfère sortir l’anime en premier, suivi de son adaptation manga. C’est ce que montre l’anime Dragon Ball Super et ses films tels que Battle of Gods et Super Hero.
Dragon Ball Super Complete Series.
— Scholar (@ScholarVerse) October 19, 2023
Complete.pic.twitter.com/4w9FqEW4bk
Malgré cette annonce, les fans gardaient espoir pour une suite. C’est alors qu’un fan a partagé une preuve suggérant que Toei Animation avait terminé avec l’anime Dragon Ball Super. Un tweet a révélé des photos de la boîte Blu-ray de Dragon Ball Super. À première vue, rien d’anormal, mais en y regardant de plus près, il est clairement indiqué « Série Complète » sur la couverture. Cette découverte a profondément déçu les fans, car cela signifie que Toei Animation a officiellement conclu la série.
De plus, au vu du nombre de films que Toei Animation a sortis, il semble évident que le studio préfère produire des films pour générer plus de revenus qu’une série télévisée. En somme, tout semble aller mal pour les fans de Dragon Ball.
Une lueur d’espoir pour Dragon Ball Super ?
Cela dit, il reste une possibilité que l’anime Dragon Ball Super ait une suite. Étant donné que la première série a été diffusée sans ordre numérique, elle pourrait être considérée comme sa première saison. Par conséquent, la titrer comme sa « Série Complète » ne serait pas incorrect. De plus, à l’époque, la série s’est terminée avec 170 épisodes, ce qui signifie qu’elle était officiellement complète. Si une nouvelle saison devait être diffusée, il y a de fortes chances qu’elle porte le nom de « Saison 2 » ou une autre appellation similaire.
L’article Dragon Ball Super : C’est terminé ! Quel avenir est réservé pour la franchise ? est apparu en premier sur Manga Mag.