One Piece vient de dévoiler le jeune Figarland Garling. Sa ressemblance frappante avec Shanks suggère que le Dragon Céleste est bel et bien le père de l’Empereur pirate aux cheveux roux. Cependant, un autre pirate puissant aurait peut-être prédit que Garling était le père de Shanks il y a presque vingt ans. Il aurait également affronté ce dernier lors du fameux incident de Godvalley.
Les indices cachés dans les chapitres précédents
Le chapitre #1095 de One Piece a révélé de nombreux secrets, mais le plus grand d’entre eux est peut-être l’apparence du jeune Figarland Garling. Mis à part sa coiffure excentrique, il ressemble trait pour trait à Shanks.
Bien que les fans aient longtemps soupçonné que Shanks pourrait être un Dragon Céleste, le film « One Piece Film: RED » a révélé que le nom de famille de Shanks est effectivement Figarland. L’apparition de Garling dans le chapitre #1095 est la preuve définitive de cette théorie. De plus, cette révélation éclaire enfin une remarque mystérieuse faite par Barbe Blanche dans le chapitre #434.
La connexion entre Garling et Barbe Blanche
Dans le chapitre #434, lorsque Barbe Blanche rencontre Shanks, il commente que le visage de Shanks fait ressurgir la douleur de ses cicatrices. En réalité, Barbe Blanche parlait peut-être de Garling, avec qui il a probablement combattu à Godvalley 38 ans auparavant.
Cette petite remarque prend tout son sens à la lumière des nouvelles informations sur Garling. Elle suggère que le Chevalier Divin pourrait être une force avec laquelle il faut compter s’il a pu non seulement laisser une cicatrice sur « l’homme le plus fort du monde », mais aussi laisser une impression durable.
Les enjeux autour de Godvalley
Il est également important de noter que Barbe Blanche était à son apogée lors de l’incident de Godvalley. De plus, bien que Garling se soit fait un nom lors de la chasse sadique à Godvalley, sa réputation pourrait également découler de son affrontement ultérieur contre Barbe Blanche et les Pirates de Rocks.
Quoi qu’il en soit, les Chevaliers divins pourraient être bien plus puissants que ce que les fans imaginaient. Ils pourraient représenter une menace majeure pour quiconque décide de s’opposer au Gouvernement Mondial, en particulier Luffy.
Enfin, Godvalley semble prêt à résoudre de nombreux mystères de la série. L’excitation autour du flashback de Godvalley n’a fait que croître avec le chapitre #1095. Les fans peuvent seulement espérer que les prochains chapitres révéleront les capacités de Garling en action, ainsi que le combat qui a causé les mystérieuses cicatrices de Barbe Blanche.
Le combat tant attendu de Roger
Le flashback de Godvalley dans One Piece se prépare pour l’affrontement épique de figures légendaires, notamment Roger et Garp contre les Pirates de Rocks. L’arc de l’île d’Egghead a dépassé le titre de l’île, couvrant les événements réels de la Révérence, la tentative de sauvetage de Koby par Garp, et bien d’autres révélations qui ont ravi les fans. Cependant, l’auteur Eiichiro Oda ne faisait peut-être que se préparer pour le flashback tant attendu de Godvalley.
Très peu de personnes savent exactement ce qui s’est passé lors de l’incident de Godvalley, surtout depuis que l’île a été effacée de la carte. Cependant, le flashback commence à montrer ce qui s’est passé ce jour-là. Ce que l’on sait, c’est que l’Amiral Garp s’est associé au futur Roi des Pirates, Gol D. Roger, pour vaincre l’équipage de pirates le plus redouté de l’histoire, les Pirates de Rocks. Plus de détails devraient bientôt être révélés dans le manga.
La destruction imminente de l’équipage pirate le plus puissant
Après avoir appris la chasse perturbante des Dragons Célestes à Godvalley, il devient étonnamment facile de soutenir les Pirates de Rocks, qui sont censés être les méchants. Garp et Roger ont montré qu’ils représentaient un code moral très différent de celui des Nobles.
Il sera donc intéressant de voir dans les prochains chapitres comment les deux se retrouvent dans une position où ils doivent défendre le massacre odieux des innocents sur l’île par les Dragons Célestes. Quoi qu’il en soit, si la bataille entre Roger, Garp et Rocks éclate lors de ce flashback, l’arc de l’île d’Egghead de One Piece semble prêt à accueillir encore plus de batailles monumentales que l’arc précédent de Wano.
L’article Oda le génie : L’identité du père de Shanks serait sous nos yeux depuis 20 ans ! est apparu en premier sur Manga Mag.