Magazine Gadgets

Dans le merveilleux nouveau jeu Super Mario, chaque niveau est « ce niveau étrange »

Publié le 20 octobre 2023 par Mycamer

Les 10 premières minutes de Super Mario Bros. Merveille a plus de surprises et de moments de joie que l’ensemble Film Super Mario Bros. du début de cette année.

Au premier niveau, j’ai sprinté devant plusieurs fleurs parlantes, monté sur un tuyau vert sensible qui glissait comme un ver géant et transformé Mario en un éléphant bipède rauque qui portait toujours sa combinaison et sa moustache emblématiques.

En effet, si vous envisagez de jouer au premier nouveau jeu Mario 2D depuis 2012 avec de jeunes enfants, vous devrez trouver comment le faire sans faire référence à des substances psychédéliques toutes les quelques minutes.

Super Mario Bros. Merveille garde les fondamentaux. Vous courez et sautez sur un plan bidimensionnel, généralement de gauche à droite, en évitant les obstacles et en frappant les ennemis sur la tête jusqu’à ce que vous atteigniez le poteau de but à la fin.

Mais les concepteurs de Nintendo se sont surpassés avec des rebondissements hallucinants sur le genre. Merveille est le meilleur jeu Mario 2D depuis 1991 Super Mario Monderéussissant à se sentir frais tout en restant fidèle au plan établi en 1986 qui, pour beaucoup, codifiait ce qu’est un jeu vidéo.

Wonder Flowers pour un bon voyage

L’histoire est mince comme du papier, comme prévu. Mario et ses amis visitent le royaume fleuri voisin, lorsque le grand méchant de la série de longue date, Bowser, apparaît et utilise quelque chose appelé Wonder Flower pour fusionner avec le château royal de ce royaume.

Transformé en une forteresse flottante géante avec son sourire ricanant sur le devant, Bowser s’est installé au centre du Royaume des Fleurs, menaçant d’un désastre imminent.

Tout cela, bien sûr, n’est qu’un simple habillage pour libérer le joueur dans un parc d’attractions composé de dizaines de niveaux et de défis de difficulté et d’ingéniosité croissantes.

Le plus gros ajout à la formule sont les Wonder Flowers : des objets à chaque niveau qui changent considérablement l’expérience de manière surprenante.

capture d'écran d'un jeu vidéo représentant d'adorables dinosaures Yoshi courant entre des fusées avec des traînées de fumée aux couleurs pastel.
Les effets Wonder Flower transforment les niveaux de manière surprenante et colorée. Il n’y a pas deux niveaux d’effets exactement identiques, et certains comptent parmi les moments les plus spectaculaires jamais vus dans un jeu Mario. (Nintendo)

L’effet Wonder de chaque niveau est au moins un peu différent, mais ils débloquent tous une sorte de niveau dans le niveau avec de nouvelles règles et effets visuels. Parfois, une version géante d’un ennemi régulier apparaîtra, effondrant l’architecture du monde.

D’autres fois, Mario sera transformé d’une manière qui change la façon dont vous interagissez avec le niveau, par exemple en une balle géante à pointes, ou simplement en le gonflant pour en faire un ballon qui flotte et dégringole dans le ciel nocturne.

Quelques Merveille les effets provoquaient des cris forts pendant que je jouais. Certains m’ont fait repenser ce que peut être un jeu vidéo 2D ; d’autres m’ont fait repenser mes hypothèses sur le libre arbitre de certains des serviteurs colorés de Bowser (d’une certaine manière, l’embargo sur les critiques de Nintendo m’empêche strictement de le dire ouvertement).

C’est en partie grâce à l’approche de Nintendo dans le développement de ses jeux propriétaires. Plutôt que de relancer un tapis roulant de contenu pour proposer un nouveau jeu chaque année, les développeurs n’auraient eu aucune date limite pour ce qui allait devenir. Super Mario Bros Merveille.

D’après une interview dans Pot de jeuxles développeurs ont élaboré plus de 2 000 idées avant de sélectionner les meilleures.

Le résultat final est un jeu dans lequel presque tous les niveaux ont un ennemi, un obstacle ou une touche visuelle que l’on ne verra nulle part ailleurs. Les idées sont utilisées au maximum dans des rafales rapides de cinq minutes, et ne menacent jamais de devenir surutilisées ou ennuyeuses. Chaque niveau est désormais That One Weird Level, mais d’une manière différente par rapport à tous les autres.

Les badges sont amusants, mais leur utilisation est limitée

Super Mario Bros. Merveille introduit également quelques options pour les joueurs s’ils ne souhaitent pas aborder deux fois la flore et la faune bizarres du Royaume des Fleurs de la même manière.

Les joueurs peuvent équiper l’un des nombreux badges pour modifier leurs capacités. L’un d’eux vous permettra d’étendre votre casquette rouge emblématique, en la transformant en parachute afin que vous puissiez planer sur de longues distances. Un autre vous transformera en un aimant pour les pièces d’or, ce qui rendra leur collecte un peu plus facile.

Capture d'écran d'un jeu vidéo de plusieurs créatures éléphants ressemblant à des humains.
Le premier power-up de Super Mario Bros. Wonder transforme votre personnage en forme d’éléphant, lui permettant de renverser de petits ennemis, de briser des blocs avec sa trompe et de collecter et pulvériser de l’eau. (Nintendo)

En dehors des courts niveaux de défi spécialement conçus pour tester vos compétences avec les capacités modifiées, je ne leur ai pas trouvé beaucoup d’utilité. L’architecture de la plupart des niveaux est déjà conçue en tenant compte de vos capacités normales ; changer la géométrie, même un peu, avec un saut plus long ou une vitesse de course plus rapide, désynchronise le rythme.

Les joueurs peuvent choisir plusieurs personnages autres que Mario, y compris son frère Luigi, plusieurs petits crapauds ou les princesses Peach et Daisy, augmentant ainsi à deux le nombre de personnages féminins jouables dans un jeu Mario non dérivé.

Nouveau doubleur de Mario

Les gros titres qui ont précédé la sortie de Wonder se sont concentrés sur le fait qu’il s’agissait du premier jeu depuis 1996 pour lequel Mario ne serait pas exprimé par Charles Martinet. Le doubleur qui a défini la personnalité dynamique du personnage a pris sa retraite de ce rôle plus tôt cette année, pour devenir ambassadeur de la marque.

Après des mois de spéculation, L’acteur Kevin Afghani, basé à Los Angeles, l’a tweeté plus tôt cette semaine. qu’il a hérité du rôle de Mario et de Luigi.

Les joueurs déçus par le point de vue plus fondé de Chris Pratt sur le Film Super Mario devrait être satisfait de la vision d’Afghani, qui est une imitation pour l’essentiel fidèle du travail de Martinet. Les gardiens de la Bible de la marque Nintendo seront tranquilles en sachant que les Afghans devraient être capables de “It’s a-me” et “Wahoo” de la même manière bien-aimée pour les années à venir.

Des éloges particuliers sont mérités pour Merveilleles visuels. Les niveaux et les cartes du monde regorgent de détails, parfois avec une palette vibrante qui donne l’impression d’avoir été peinte à l’aquarelle.

Chaque monde a une sensation distincte ; dans l’un, un château en blocs aux tons sourds semble avoir été extrait d’une affiche de Tetris de l’époque soviétique ; pendant ce temps, les mondes mécaniques de Bowser semblent empruntés aux niveaux rivaux de Sonic et Mega Man, mais imprégnés du charme tous âges caractéristique de Mario.

Les personnages et les ennemis ont une qualité plus dessinée à la main que les versions plus rigides des récents jeux Mario 2D. Mario et les acteurs secondaires ont plus de personnalité à l’écran que jamais avec à peine plus qu’un visage froissé alors qu’ils sont accroupis sur le sol, ou remuent leurs orteils alors qu’ils sont sous forme d’éléphant essayant de s’insérer dans un tuyau vert.

Les joueurs peuvent être déçus par le rythme inégal de Nintendo en matière de sortie de nouveaux titres propriétaires, attendant souvent six ans ou plus pour une nouvelle entrée de Mario ou Zelda – alors que d’autres franchises sont mises de côté pendant des décennies.

Mais un jeu aussi superlatif que Super Mario Bros. Merveille montre une fois de plus que l’équipe sait ce qu’elle fait et devrait probablement être laissée seule pour travailler selon l’horaire qu’elle souhaite. Il captivera les joueurs, petits et grands, pour les années à venir.

Super Mario Bros. Wonder sort vendredi sur la console de jeu Nintendo Switch.

to www.cbc.ca


Abonnez-vous à notre page Facebook: https://www.facebook.com/mycamer.net
Pour recevoir l’actualité sur vos téléphones à partir de l’application Telegram cliquez ici: https://t.me/+KMdLTc0qS6ZkMGI0
Nous ecrire par Whatsapp : Whatsapp +44 7476844931



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mycamer Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines