Depuis plus de 200 ans maintenant, les États-Unis comptent leurs agriculteurs. Ce qui a commencé comme une question lors du recensement régulier de la population – demandant combien de membres de chaque ménage étaient impliqués dans des activités agricoles – est devenu son propre recensement, le Recensement de l’agriculture, effectué tous les cinq ans par l’USDA.
Le recensement de l’agriculture, réalisé tous les cinq ans, donne un aperçu des changements et des nuances de l’agriculture américaine.
Photo de Benjamin Herrold
Bradley Summa travaille pour le Service national des statistiques agricoles de l’USDA, en tant que directeur régional pour le Missouri et l’Illinois. Il affirme que l’objectif est de publier les résultats du Recensement de l’agriculture de 2022 en février 2024.
Summa affirme que le recensement raconte l’histoire d’une industrie américaine cruciale.
« C’est vraiment une bonne évaluation globale de ce qui se passe dans le secteur », dit-il.
Les résultats du recensement agricole peuvent éclairer les décisions politiques et aider les gens à savoir ce qui se passe dans le secteur agricole, comme l’âge moyen d’un agriculteur, la taille moyenne d’une exploitation agricole, le nombre d’exploitations agricoles et d’agriculteurs.
« Je pense qu’il est extrêmement précieux de savoir ce qui se passe dans le secteur agricole », déclare Summa. « C’est l’une des plus grandes industries. L’agriculture joue un rôle si important dans notre pays, notre économie, notre stabilité alimentaire.
Summa affirme que l’USDA a envoyé le questionnaire de recensement de 24 pages à environ 3 millions de personnes.
«Nous envoyons le questionnaire à tous les agriculteurs connus que nous avons enregistrés, et nous l’envoyons en fait aux personnes qui sont des agriculteurs potentiels», explique Summa.
Le département utilise les listes FSA et IRS pour déterminer à qui envoyer les formulaires. Ils envoient le formulaire plusieurs fois, puis effectuent un suivi par appels téléphoniques.
« Nous essayons vraiment de rendre cela aussi complet que possible et de toucher tous les agriculteurs », dit-il.
Summa affirme que le recensement agricole est une entreprise majeure, plus importante que le travail habituel du département, et qu’il faut du temps pour collecter, compiler et préparer les résultats.
«Nous sommes équipés pour traiter des échantillons de plusieurs dizaines de milliers», dit-il. “C’est 3 millions.”
Ce travail de préparation comprend un programme de divulgation pour protéger la confidentialité. Summa dit, à titre d’exemple, s’il n’y a qu’un seul producteur d’autruches dans un comté, le département ne publiera pas le nombre total d’autruches élevées dans ce comté.
Tous les cinq ans, le recensement montre les tendances de l’agriculture, notamment le vieillissement des agriculteurs.
“Une chose que nous constatons à chaque recensement, c’est que l’âge moyen des agriculteurs continue d’augmenter”, explique Summa.
Les gens lisent aussi…
Des choses comme celle-ci peuvent éclairer sur la meilleure façon d’utiliser les dollars de l’USDA, y compris les efforts visant à aider les jeunes agriculteurs et les agriculteurs débutants à se lancer, dit-il.
« L’âge moyen des agriculteurs est l’une des tendances les plus importantes », explique Summa. «Ça continue de monter. La taille des exploitations agricoles a augmenté. Le nombre de fermes est resté relativement stable.
Il y a toujours environ 2 millions de fermes aux États-Unis
Summa affirme que les informations du recensement agricole peuvent être visualisées à un niveau superficiel, mais il est ensuite important de considérer le contexte. Par exemple, pour être considérée comme une ferme pour le recensement agricole, une ferme doit générer au moins 1 000 $ de ventes ou avoir le potentiel de le faire. Cette définition et ce seuil n’ont pas changé depuis 1973.
« Il aurait fallu beaucoup plus d’argent pour réaliser un chiffre d’affaires de mille dollars à l’époque qu’aujourd’hui », explique Summa.
Il affirme que l’augmentation des énergies renouvelables est une autre tendance dans les résultats du récent recensement agricole, ainsi que le nombre croissant d’agriculteurs travaillant hors de leur ferme, souvent pour bénéficier de prestations d’assurance maladie.
En général, Summa affirme que les résultats du recensement agricole sont conformes au programme régulier d’estimations agricoles de l’USDA pour cette année-là, comme les superficies cultivées, le rendement et la production. Mais le recensement fournit des informations détaillées jusqu’au niveau du comté.
« Nous obtenons simplement une vision beaucoup plus granulaire », dit-il.
Les recenseurs ont posé pour la première fois des questions sur les personnes travaillant dans l’agriculture lors du recensement de la population de 1820. En 1840, ils commencèrent à utiliser des formulaires de recensement distincts pour recueillir des informations sur l’agriculture. Au fil des années, le recensement agricole est devenu une entreprise distincte du recensement de la population, et le recensement agricole a été effectué tous les cinq ans.
De 1954 à 1974, il a eu lieu les années se terminant par 4 ou 9. Le recensement agricole suivant a eu lieu en 1978, puis à partir de 1982, il a eu lieu les années se terminant par 2 ou 7, le Recensement de l’agriculture de 2022 étant la plus récente.
En 1997, le Congrès a transféré la responsabilité budgétaire du recensement agricole du Bureau du recensement à l’USDA.
Au cours de ces décennies, les informations du recensement agricole ont montré le changement et l’avancement d’une industrie et d’un mode de vie. Ils montrent les impacts des progrès technologiques, dit Summa. Il dit que la sécheresse dans de nombreuses régions du Missouri en est une illustration.
« Il y a quarante ans, nous aurions probablement obtenu 100 boisseaux par acre (en maïs) dans le Missouri, et nous en obtiendrons probablement 140 », dit-il.
La région de Summa montre la nuance des chiffres du recensement agricole et comment ils reflètent l’agriculture dans différentes régions du pays.
«Le Missouri possède le troisième plus grand nombre de fermes du pays», dit-il. « C’est un chiffre important, extrêmement impressionnant. Nous avons beaucoup plus de fermes dans le Missouri que dans l’Illinois. Il y a plusieurs raisons à cela.
« L’Illinois possède l’un des meilleurs terrains au monde. Le maïs et le soja sont rois dans l’Illinois. Le Missouri compte de nombreuses fermes CRP. Vous pouvez répondre à la définition d’une ferme avec quelques acres de CRP. Il n’y en a pas autant au CRP dans l’Iowa et l’Illinois parce que le terrain est si bon. Vous n’allez pas le mettre dans le CRP s’il est si bon.
Summa affirme que le Missouri compte des fermes plus petites et plus diversifiées, tandis qu’une grande partie de l’Iowa et de l’Illinois comptent de grandes fermes spécialisées. Indépendamment de la variation de la topographie et des cultures au sein des États, il affirme qu’il s’agit d’une région agricole majeure, et le recensement agricole le reflète.
« Les États du Midwest contribuent certainement grandement au tableau d’ensemble », déclare Summa.
Titres quotidiens
Actualités agricoles quotidiennes et informations sur le marché de tout le Midwest.
to agupdate.com
Abonnez-vous à notre page Facebook: https://www.facebook.com/mycamer.net
Pour recevoir l’actualité sur vos téléphones à partir de l’application Telegram cliquez ici: https://t.me/+KMdLTc0qS6ZkMGI0
Nous ecrire par Whatsapp : Whatsapp +44 7476844931