Magazine Culture

Bria Mack Gets a Life (Saison 1, 6 épisodes) : dure arrivée dans la réalité

Publié le 20 octobre 2023 par Delromainzika @cabreakingnews

By delromainzika

Bria Mack Gets a Life (Saison 1, 6 épisodes) : dure arrivée dans la réalité

Il y a quelque chose de vraiment charmant dans Bria Mack Gets a Life. Mais au delà de ça, Bria Mack Gets a Life est une comédie bien écrite, intelligente qui parvient à prouver une fois de plus que les canadiens n'ont pas dit leurs derniers mots en termes de créations originales. Bria Mack Gets a Life nous plonge dans le quotidien d'une jeune femme qui sort de ses études et qui doit entrer dans la vie adulte. Ce n'est pas la vie de rêve et elle va rapidement trouver du réconfort aux côtés d'une fille branchée invisible. On sent dans la comédie les influences de sa créatrice à la fois pour les comédies d'une autre époque qui ont forgé sa jeunesse (Le Prince de Bel Air est clairement passé par là) mais les comédies de la nouvelle génération (Broad City, Chewing Gum, etc.). Bria Mack Gets a Life est à la fois authentique et rafraichissante.

L'histoire d'une afro-américaine vivant dans un monde majoritairement blanc avec l'aide d'une amie invisible branchée.

L'histoire de Bria Mack Gets a Life va bien au delà de son récit de départ. C'est avant tout l'histoire d'une femme qui arrive à l'âge adulte et qui est confrontée pour la première fois à la dure réalité de la vie de tous les jours. On le sait, quand on quitte nos études pour entrer dans le monde du travail rien n'est aussi simple que la vie que l'on avait jusqu'à présent. Fini l'insouciance. Créée pour Crave (service de vidéo à la demande canadien), Bria Mack Gets a Life n'a pas peur de nous faire rire de situations que l'on a forcément vécu. Alors je ne suis pas une jeune femme afro-américaine mais on peut facilement se retrouver dans certaines situations que l'héroïne vit. C'est aussi ça qui fait finalement l'authenticité et la force de ce récit. Malaika Hennie-Hamadi qui incarne Bria est absolument délicieuse. Elle parvient à donner du corps au personnage tout en offrant des moments plus légers et plus doux.

Notre amie invisible c'est Black Attack incarnée par Hanna Younis. Elle débarque de nulle part afin d'aider sa soeur à se sentir mieux tout en lui donnant des conseils (pour la plupart mauvais). C'est de cette dynamique que naît l'esprit comique de Bria Mack Gets a Life. Et la comédie fonctionne plutôt bien tout au long de la saison. Je ne savais pas du tout à quoi m'attendre en me plongeant dans cette petite comédie sans prétention et elle peut clairement se ranger du côté de ses pairs. Il y a aussi un côté très humour britannique par moment qui casse un peu les codes et offre quelque chose de vraiment original au récit. Je ne m'attendais pas du tout à apprécier autant cette série mais le résultat est vraiment à la hauteur de mes attentes. Il ne me manque plus qu'un renouvellement pour une saison 2.

Note : 7.5/10. En bref, agréable comédie dans l'air du temps.

Prochainement en France

S'inscrire à la newsletter

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Bria Mack Gets a Life (Saison 1, 6 épisodes) : dure arrivée dans la réalité


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog