Magazine Culture

Keith Richards fait l’éloge de sa “belle” relation avec Sir Paul McCartney

Publié le 20 octobre 2023 par John Lenmac @yellowsubnet

Keith Richards a fait l’éloge de sa “belle” relation avec Sir Paul McCartney, bien que la légende des Beatles ait déclaré que les Stones n’étaient “qu’un groupe de blues”.

Le rocker des Rolling Stones, âgé de 79 ans, et ses coéquipiers sortent vendredi un nouvel album intitulé Hackney Diamonds, le premier depuis 18 ans.

Il s’agit également du premier album du groupe depuis la mort de leur compagnon, le batteur Charlie Watts, et de leur 24e album studio.

On y retrouve également Sir Paul McCartney, 81 ans, qui joue de la basse sur le titre Bite My Head Off.

À l’approche de la sortie très attendue de l’album, Richards a fait la lumière sur sa relation avec le chanteur de Penny Lane et a raconté comment il avait été sollicité pour jouer sur le nouvel album.

Dans une interview accordée au Sun, il a déclaré : “Nous étions aux Henson Studios (à Hollywood), les anciens studios de Charlie Chaplin, lorsque Macca est entré avec sa basse.

Il travaillait également avec Andrew, le chanteur en vogue, qui l’a invité à se joindre à nous.

La boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musiqueLa boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musique

Paul est un bon ami, comme l’étaient John et George, et nous avons une belle connexion.

Les Stones et les Beatles se sont rencontrés pour la première fois au cours de l’été 1962 et se sont ensuite retrouvés à intervalles réguliers.

Mais la relation entre les deux groupes s’est rompue en 2020 lorsque McCartney a révélé, lors d’une interview avec Howard Stern, qu’il pensait que les Beatles étaient “meilleurs” que les Stones.

Les Stones sont ancrés dans le blues. Lorsqu’ils écrivent des chansons, c’est en rapport avec le blues. Nous avions un peu plus d’influences”, a déclaré McCartney.

Il y a beaucoup de différences, et j’adore les Stones, mais je suis d’accord avec vous : les Beatles étaient meilleurs. Les Beatles étaient meilleurs.

Un an plus tard, il déclarait au New Yorker : “Je ne suis pas sûr de devoir le dire, mais ils sont un groupe de reprises de blues, c’est un peu ce que sont les Stones. Je pense que notre filet était un peu plus large que le leur”.

Le leader des Stones, Mick Jagger, a ensuite rejeté cette suggestion et a insisté sur le fait qu’il n’y avait “évidemment pas de concurrence” entre les deux groupes.

Mick a déclaré : “Il [Paul] est un amour. Je suis un politicien. La grande différence, cependant, c’est que les Rolling Stones sont un grand groupe de concerts dans d’autres décennies et d’autres régions, alors que les Beatles n’ont jamais fait de tournée dans une arène.

Ils se sont séparés avant que les tournées ne commencent vraiment… Ils [les Beatles] ont fait ce concert au stade [Shea] [en 1965]. Mais les Stones ont continué”.

Plus tard, McCartney a contacté Richards pour lui assurer qu’il n’avait pas voulu l’offenser et que ses commentaires étaient basés sur ses “premières impressions”.

Mick a ajouté : “Nous avons commencé à donner des concerts dans des stades dans les années 1970 et nous continuons à le faire aujourd’hui.

C’est la grande différence entre ces deux groupes. Un groupe a la chance incroyable de pouvoir encore jouer dans des stades et l’autre groupe n’existe pas”.

Les Beatles étaient composés de Paul, John Lennon, George Harrison et Ringo Starr de 1960 jusqu’à leur séparation en 1970, avec d’innombrables albums à succès à leur actif.

Mick a été rejoint par Keith Richards, Ronnie Wood et le regretté Charlie Watts au sein des Rolling Stones, qui n’ont jamais cessé d’exister depuis 1962.

Leur relation semble s’être arrangée et Richards et McCartney sont désormais en bons termes.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


John Lenmac 6235 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines