Paul McCartney était “tellement heureux” de jouer sur le nouvel album des Rolling Stones

Publié le 20 octobre 2023 par John Lenmac @yellowsubnet

Les Rolling Stones s’apprêtent à sortir cette semaine leur premier album de chansons originales depuis près de 20 ans. L’album, intitulé Hackney Diamonds, comprend de nombreux collaborateurs de premier plan, dont le seul et unique Paul McCartney. Selon l’un des membres du groupe, il semble que l’ancien Beatle ait été aussi ravi d’être impliqué que les fans des deux groupes.

“Il était tellement heureux”, a expliqué Ronnie Wood, le guitariste des Rolling Stones, lorsqu’on l’a interrogé sur l’expérience de McCartney sur le nouvel album du groupe. Le rocker a parlé au média musical NME de Hackney Diamonds et de leur nouveau travail avec la légende des Beatles, que Wood appelle affectueusement “l’écolier”.

McCartney apparaît sur la chanson “Bite My Head Off” de Hackney Diamonds. La chanson a été décrite comme s’inspirant du “punk”, ce qui la rend soniquement différente de ce que l’on a pu entendre jusqu’à présent sur le titre. McCartney a joué de la basse sur le morceau, et il n’est crédité que dans les notes de pochette, pas en tant qu’artiste ou auteur-compositeur.

La réunion de McCartney et des Rolling Stones est une grande affaire pour les fans qui ont grandi avec les deux groupes, ou pour ceux qui aiment le rock classique. Pendant des décennies, les Beatles et les Rolling Stones se sont opposés dans une sorte de rivalité, qu’ils ont parfois alimentée et parfois combattue.

Hackney Diamonds compte plusieurs autres collaborateurs de premier plan, issus d’époques et de genres différents. Le nouveau single de l’album, “Sweet Sounds of Heaven”, est interprété par Lady Gaga et a atteint le classement Billboard la semaine dernière. L’album fait également appel à des musiciens appréciés tels qu’Elton John, Stevie Wonder et Bill Wyman.