L’actrice et auteure Hilarie Burton a fait visiter à Marie Claire sa bibliothèque envoûtante dans le dernier épisode de Portrait d’étagèrenotre série de vidéos dans laquelle des célébrités, des influenceurs et des rats de bibliothèque célèbres présentent leurs bibliothèques personnelles.
Au cours de la tournée, Burton n’a pas tardé à souligner que même si les snobs des livres peuvent mépriser les étagères aux couleurs coordonnées, elle ne souscrit pas à ce sentiment. “Je suis ici pour vous dire, en tant que sympathique sorcière locale, que la couleur est l’une des choses les plus importantes dans votre vie, et honorer la couleur dans votre vie est quelque chose que vous devriez faire”, explique-t-elle.
Grimoire Girl : Un mémoire de magie et de malice »
Parmi les nombreuses lectures obsédantes sur son étagère, Burton a sélectionné quelques titres qui ont une signification particulièrement particulière pour elle. Pour commencer, il y a le « livre qui a changé [her] vie,” Magie folklorique italienne de Mary-Grace Fahrun, ainsi que celui de Ray Bradbury Vin de pissenlit, avec Leçons de magie par Alice Hoffman. D’autres livres « proches et chers » incluent Renaissance et autres poèmes par Edna St.Vincent Millay, La harpe d’herbe par Truman Capote, et Les raisins de la colère par John Steinbeck.
Avec autant de livres magiques sur ses étagères, il n’est pas surprenant que Burton en ait écrit un sur elle-même. Inspiré par Magie folklorique italienne et ses autres lectures préférées, a écrit Burton Fille grimoire comme un moyen de transmettre à ses enfants les traditions, la curiosité et la pensée magique qu’elle a accumulées tout au long de sa vie. “J’ai lu ce livre et j’étais si heureux [Fahrun] qu’elle avait des gens dans sa vie pour l’accompagner dans son droit de naissance, mais ensuite j’ai voulu trouver le mien et je l’ai fait en écrivant Fille du grimoire,” Burton dit. “Si vous ne l’avez pas mais que vous voulez le transmettre à vos enfants, parfois il suffit de l’inventer et c’est ce que j’ai fait.”
Pour savoir quel livre Burton veut transformer en film, ses récits sur l’horreur fantastique féministe et pourquoi elle préfère les livres physiques à toute autre chose, regardez Portrait d’étagèreci-dessus, puis commandez vous-même certains de ses livres préférés ci-dessous.
« Renaissance et autres poèmes »
to www.marieclaire.com
Abonnez-vous à notre page Facebook: https://www.facebook.com/mycamer.net
Pour recevoir l’actualité sur vos téléphones à partir de l’application Telegram cliquez ici: https://t.me/+KMdLTc0qS6ZkMGI0
Nous ecrire par Whatsapp : Whatsapp +44 7476844931