Les consommateurs indiens en seront pour leurs frais. Alors que l’iPhone 3G devrait être lancé à la fin de la semaine en Inde manque encore au pays un élément crucial : un réseau 3G en bonne et due forme !
L’opérateur Vodafone, qui commercialisera l’iPhone en Inde, propose aux internautes de préréserver l’iPhone 3G dès maintenant, sans toutefois s’avancer à donner une date de disponibilité officielle. Sont vantés la capacité, le GPS, ou la compatibilité avec les applications d’entreprise, qui font de l’iPhone 3G un téléphone d’exception - on vous passe le reste de la chanson, vous le connaissez maintenant ;-)
Seul hic : il n’est nulle part fait mention des débits autorisés par la 3G. Pire, un avertissement en bas de page indique que l’iPhone ne sera dans un premier temps compatible qu’avec les réseaux 2G, autrement appelés Edge.
L’Inde vient en effet tout juste de procéder à l’attribution des licences 3G, qui permettront aux opérateurs de déployer leurs réseaux de troisième génération. Dans le meilleur des cas, ceux-ci n’entreront en action qu’en juin 2009. Jusqu’ici, les Indiens auront donc un iPhone 3G… sans 3G.
Tags: Inde, Vodafone