L’enquête sur l’assassinat du journaliste camerounais Martinez Zogo en janvier 2023 connait un nouveau rebondissement. Le juge d’instruction en charge du dossier a effectué hier une nouvelle perquisition à l’immeuble Ekang, propriété du magnat des médias Amougou Belinga.
Celui-ci est le principal suspect dans cette affaire, le lieutenant Justin Danwe l’ayant désigné comme commanditaire du meurtre. Transporté menotté depuis la prison centrale de Kondengui, Amougou Belinga a assisté à cette perquisition très discrète.
Le sous-sol passé au peigne fin
Le juge s’est d’abord rendu au parking souterrain de l’immeuble Ekang, là où Martinez Zogo aurait été torturé avant d’être tué. Il a voulu voir la configuration des lieux et les différentes issues.
Interrogatoire dans le bureau du magnat
Puis la délégation judiciaire s’est rendue au 9ème étage, dans le luxueux bureau de Amougou Belinga. Son chef de sécurité a confirmé lui avoir présenté le lieutenant Justin Danwe avant le meurtre. L’enquête suit son cours.
237online.com continuera de suivre de près tous les développements de ce dossier, pour que justice soit enfin rendue à Martinez Zogo.