John Lennon et Yoko Ono ont parlé de devenir le nouveau Captain & Tennille

Publié le 19 octobre 2023 par John Lenmac @yellowsubnet

John Lennon et Yoko Ono ont écrit de la musique qui sortait de l’ordinaire, mais John a déclaré qu’ils auraient pu devenir les prochains Captain & Tennille. John a révélé que Yoko et lui avaient discuté d’une orientation de carrière similaire à celle des stars de “Love Will Keep Us Together”. En tant que chanteur solo, John n’a pas eu beaucoup plus de succès que Captain & Tennille.

John Lennon et Yoko Ono ont parlé d’une émission de télévision dans le style de Captain & Tennille.

Lors d’une interview accordée à Rolling Stone en 1980, on a demandé à John si Yoko et lui pourraient organiser une émission de télévision de fin de soirée comme Captain & Tennille. “Oui, bien sûr que nous le pourrions”, a-t-il répondu. “John et Yoko pourraient le faire un jour. Nous en parlons souvent. Ce serait amusant. Mais nous avons le temps, n’est-ce pas ? Beaucoup de temps.” Captain & Tennille a eu une émission de variétés qui a duré 20 épisodes.

“En ce moment même, nous sommes dans le studio Record Plant, en train de parler à Jonathan Cott pour Rolling Stone… et ce sera amusant de faire la couverture de Rolling Stone”, a-t-il déclaré. “Ce sera amusant, n’est-ce pas, de commencer 1981 comme 1968 ?

Le chanteur de “Give Peace a Chance” a imaginé partir en tournée avec Yoko Ono

Au cours de la même interview, John a évoqué la possibilité de partir en tournée avec Yoko. Imaginez que nous soyons tous les deux avec ces nouvelles chansons… et que nous fassions certains des premiers morceaux de Yoko, comme “Don’t Worry, Kyoko” ou “Open Your Box” ou “Why” de l’album Plastic Ono – il n’y a que sa voix, ma guitare, une basse et une batterie, et j’entends toutes ces mélodies qui sortent maintenant de certains groupes d’aujourd’hui”, a-t-il déclaré.

“Il est donc possible que nous le fassions”, a-t-il ajouté. “Mais il n’y aura pas de bombes fumigènes, pas de rouge à lèvres, pas de lumières clignotantes. Il faut que ce soit juste confortable. Mais nous pourrions rire”.

John Lennon n’a eu qu’un seul single de plus dans le top 10 que Captain & Tennille.

Même si l’on ne se souvient pas d’eux comme de John aujourd’hui, le groupe Captain & Tennille a connu un énorme succès aux États-Unis dans les années 1970. Deux de leurs singles sont arrivés en tête du Billboard Hot 100 : “Love Will Keep Us Together” et “Do That to Me One More Time”. Cinq autres de leurs singles ont atteint le top 10 : “Muskrat Love”, un single embarrassant sur les rats musqués amoureux, “You Never Done It Like That”, “Lonely Night (Angel Face)”, “The Way I Want to Touch You” et une reprise de “Shop Around” de Smokey Robinson. Le groupe est surtout connu pour avoir incarné le soft-rock kitsch de son époque.

Il est intéressant de noter que le groupe Captain & Tenille s’est à peu près aussi bien comporté que John en tant qu’artiste solo. Comme Captain & Tennille, John a sorti deux singles numéro 1 du Billboard Hot 100 : “Whatever Gets You Thru the Night” et “(Just Like) Starting Over”. Six autres de ses singles ont atteint le top 10 : “Imagine, Woman, Watching the Wheels, Instant Karma, Nobody Told Me et #9 Dream. Bien que John ne soit pas associé au sous-genre du soft-rock autant que Captain & Tennille, plusieurs de ses plus grands succès étaient des ballades soft-rock.

John et Yoko semblaient assez différents de Captain & Tennille, mais ils avaient peut-être un peu plus en commun qu’il n’y paraît.