4 nouvelles adresses où bruncher à Paris

Publié le 19 octobre 2023 par Larrogante

Quoi de mieux qu’un bon brunch entre amis ou en famille pour bien commencer le week-end ? Paris regorge de bonnes adresses en tout genre. Aujourd’hui on vous fait découvrir nos adresses coup de cœur testées et approuvées, comme toujours ! Et il y en aura pour tous les goûts : insolite, classique, avec des inspirations venues d’ailleurs… Bref impossible de ne pas ravir vos papilles !

CAKEPART

Fondé par Sarah Zerbib et Margaux Sodoyer, Cakepart est un coffee shop né d’une passion commune pour le cake, la madeleine de Proust de ces deux épicuriennes. Ici, comme vous l’aurez compris, on déguste le cake à toutes les sauces. Tout est fait maison, avec des alternatives vegan et sans gluten. Depuis peu, on peut déguster un brunch ultra compet tous les week-ends. Au menu, un cake salé toasté imaginé comme une tartine, avec 3 versions qui changent selon les saisons, accompagné d’une salade composée. Une part de cake sucré – on a adoré le cake amande, pêche et verveine, avec une boisson chaude et un jus frais pressé minute.

Formule brunch 23€, tous les week-ends de 10H à 17H. – 77 rue de Charonne, 75011 Paris

YODA

Crédit photo : Bruno Ranvier 

Chez Yoda, David et Yoav vous reçoivent autour d’une cuisine généreuse, colorée, métissée et dans un endroit plaisant et décoré avec goût. Au menu, des plats faits maison, simples et de saison. Des tartines gratinées, tartes salées maisons, assiettes de fromages, des œufs cocotte, des burratinas…. sans oublier les plaisirs sucrés avec carrot cake, cookies, crumble… Bref, tout ce qu’on aime, servis dans des assiettes vintage dépareillées. Comme à la maison.

Samedi 10H-23H, dimanche 10H-17H – 18 rue de Cotte, 75012 Paris

PRINCESSE CAFE

On ne présente plus Princesse Café, cette adresse ultra gourmande et savoureuse du Xème à Paris. Le restaurant propose un brunch tous les jours ! Ici on est sur un brunch plutôt anglo-saxon et ultra généreux. Côté salé, à vous les œufs bénédictes ou le bun saumon avocat et œufs brouillés par exemple. A déguster avec les bonnes frites de patates douces qu’on adore. Et pour le dessert, vous aurez le choix parmi tous les desserts du coffee. A cela s’ajoute une boisson chaude et froide (on vous recommande le Bissap maison). Prix : 25€

Princess Café – 32 rue Bichat 75010 Paris

RIV’K

Riv’K, qui mêle cuisine israélienne et inspiration asiatique propose chaque week-end un brunch d’exception, spécialement conçu pour les gourmands, autour du French Toast. Les becs salés pourront se délecter de trois recettes signatures : Salmon, Végétarien et Eggs. Côté dessert, la cheffe prépare une merveilleuse brioche maison pour revisiter le pain perdu : tantôt à la fleur d’oranger, pistache, zeste d’orange, cannelle, tantôt caramélisée avec une marmelade de yuzu et une glace sésame noir… Les becs sucrés ne sauront plus où donner de la tête !

Riv’K – 35 rue Véron, 75018 Paris