Par Dinah Wisenberg Brin
18 octobre 2023 à 11h23
Les clients ont signalé des chèques de paie et des paiements de sécurité sociale manquants.
Les clients de la Banque TD ont afflué sur les sites de médias sociaux mercredi pour signaler des dépôts directs manquants et d’autres problèmes.
Les utilisateurs des médias sociaux ont signalé que les chèques de paie attendus par dépôt direct et les paiements de sécurité sociale manquaient sur leurs comptes.
Site de surveillance Détecteur de panne avait reçu 926 rapports de problèmes sur TD à 10 h 26, heure de l’Est, ce nombre étant tombé à 624 une demi-heure plus tard. Les services bancaires en ligne représentaient 65 %, les services bancaires mobiles 26 % et les transferts de fonds 9 %, selon le site. En milieu d’après-midi, Downdetector a montré que le nombre de plaintes était tombé en dessous de 75.
« Ce matin, TD a connu des retards de traitement avec la publication des activités des comptes clients de la veille. La plupart des clients pouvaient accéder à leurs comptes TD via les services bancaires en ligne et mobiles, mais les soldes des comptes n’étaient peut-être pas à jour », a déclaré TD dans un communiqué mis à jour envoyé par courrier électronique à ThinkAdvisor dans l’après-midi.
«Nous avons identifié et résolu ce problème et les soldes et activités des comptes sont mis à jour aujourd’hui. Toutes les transactions des clients seront enregistrées et comptabilisées. Nous remercions nos clients pour leur compréhension à ce sujet.
Plus tôt dans la journée, en réponse aux plaintes, TD posté sur X qu’il était “au courant d’un problème où les informations de compte peuvent ne pas être à jour”. Un message sur l’application de TD indiquait que la banque travaillait sur un correctif.
« C’est un TD insensé. Cela fait depuis 5 heures du matin que je pars en vacances à l’aéroport et non seulement mon dépôt n’est pas arrivé, mais je ne peux pas transférer l’argent que j’avais en banque. Je prie pour que vous résolviez ce problème le plus rapidement possible”, a déclaré l’un d’eux. Utilisateur du détecteur de panne posté.
« Je ne peux pas croire ça ! Je n’ai pas eu ma sécurité sociale !!! Je n’arrive pas à payer mes factures !!! Je suis tellement bouleversé !!!”, un autre signalé.
« Je ne peux pas du tout accéder aux comptes ! Il dit que je n’en ai pas », un autre utilisateur de Downdetector posté.
« J’ai aussi un problème. Aucun retrait n’est affiché et je viens de faire un transfert sur mon compte depuis un autre compte et rien ne s’affiche », un autre signalé.
« Où est notre argent ? un utilisateur demandé TD sur X, où d’autres se sont également plaints de dépôts manquants.
Photo : Bloomberg
Abonnez-vous à notre page Facebook: https://www.facebook.com/mycamer.net
Pour recevoir l’actualité sur vos téléphones à partir de l’application Telegram cliquez ici: https://t.me/+KMdLTc0qS6ZkMGI0
Nous ecrire par Whatsapp : Whatsapp +44 7476844931