ODESSA – Niché parmi les mâts des plates-formes de forage, les unités de pompage automatisées et les camions se trouve le FE « Pop » Harrison, une plate-forme-outil à câble en bois martelant un trou dans le sol, tout comme le faisaient les plates-formes-outils à câble il y a un siècle. C’est un incontournable du Salon pétrolier international du bassin permien depuis des décennies.
“Cette plate-forme vient de Grandfalls”, a déclaré Mike Eaton, qui aide à faire fonctionner la plate-forme pendant le spectacle.
Il a déclaré que la plate-forme d’outil de câble d’origine avait brûlé après avoir été frappée par la foudre. Une partie du bois d’origine a été conservée et a été exposée.
« Tout cela (autour de nous) a 100 ans. Nous ne l’avions pas prévu de cette façon, mais tout a environ 100 ans », a-t-il déclaré.
Eaton a déclaré que son grand-père a travaillé sur une telle plate-forme d’outils à câble à Seminole, en Oklahoma, en 1917 avant de partir combattre pendant la Première Guerre mondiale. À son retour, Eaton a déclaré que Gulf Oil avait remis son grand-père au travail sur des plates-formes d’outils à câble.
Pour ce salon pétrolier, cinq unités de pompage à tige ont été ajoutées pour montrer comment une unité de puissance centrale était utilisée pour alimenter plusieurs unités de pompage.
«Nous essayons d’ajouter au moins une nouvelle exposition par an», a déclaré Eaton.
C’est une attraction populaire auprès des visiteurs du Salon pétrolier, qui s’émerveillent souvent de voir comment quelqu’un a pu concevoir une telle technologie il y a un siècle.
« Nous pouvons utiliser une technologie vieille de 100 ans pour réparer les choses dès maintenant », a déclaré Eaton. “La technologie ne meurt jamais.”
to www.mrt.com
Abonnez-vous à notre page Facebook: https://www.facebook.com/mycamer.net
Pour recevoir l’actualité sur vos téléphones à partir de l’application Telegram cliquez ici: https://t.me/+KMdLTc0qS6ZkMGI0
Nous ecrire par Whatsapp : Whatsapp +44 7476844931