date de parution : 19 aout 2023
88 pages
prix : 8.00 €
Découvrez l’histoire de Nate et Sören lors des JO d’hiver de 2026 !
Quand deux coéquipiers deviennent des rivaux sur la glace durant les Jeux Olympiques… il se pourrait que leur rivalité cache un plus grand secret.
On se retrouve aujourd'hui pour la chronique d'une nouvelle sur le hockey par Amélie C. Astier. Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu de livre de cette auteure et c'est avec plaisir que j'ai renoué avec son écriture.
Amélie et les romances dans le monde du sport, c'est une grande histoire d'amour et comme à chaque fois, elle m'épate avec ses histoires que je trouve justes et puissantes.
Le hockey est un sport que j'adore même si je ne le suis pas de près. Néanmoins, j'ai été carrément conquise par l’histoire de Nate et Sören lors des JO d’hiver de 2026. C’était trop bien. De l’amour, des scènes coquines, du suspense et du courage, voilà ce que vous allez trouver dans cette nouvelle. D’ailleurs, je ne sais pas dans quel ordre sont publiées les nouvelles du recueil dans lequel elles sont parues mais j’ai très envie de découvrir les autres. Pour info, le recueil est en train d’arriver chez les acheteur.se.s mais c’était des précommandes.
Les nouvelles, ce n’est pas toujours l’idéal pour approfondir un sujet ou une relation. Mais comme on est ici dans une relation qui existe déjà, nous ne sommes pas dans la rapidité et dans la rencontre qui se concrétise tout de suite en quelques pages seulement. Ce qui fait que j'ai beaucoup aimé ici, c'est qu'on sent que les personnages sont déjà bien accros l'un à l'autre et du coup, ce n'est qu'une tranche de vie. D'accord une tranche de vie très particulière et unique puisque nous sommes au JO d'hiver de 2026 mais quand même, nous n'avons pas cette rapidité d'un début de relation à décrire dans une nouvelle.
Nate et Sören m’ont tout de suite plu. Du peu que l'on sait sur eux, ce sont des personnages qui sont sympathiques, joueurs, il le faut pour être un joueur de hockey et très amoureux l'un de l'autre. Ils m’ont trop fait craquer. Et en plus, grâce à Amélie et à son écriture, je trouve qu'on est très vite immergé dans cette tranche de vie et dans leur relation, et elle a réussi à me faire à la fois rire, rougir, stressée, et c'est pour ça que cette nouvelle se lit vite mais avec passion.
En bref : pas besoin d'en dire beaucoup plus que de foncer. Vous passerez quelques heures/ minutes de lecture avec des personnages drôles, courageux, inspirants, qui vous feront rougir aussi et qui vous feront vivre les JO d’hiver d’une autre façon. C’était bien joué de la part d’Amélie C. Astier et j’en redemande encore sur eux d’eux ^^NOTE : 8 / 10Retrouvez l'autrice sur Goodreads et Instagram D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads