Auteurs : Atsuko Asano & Hinoki Kino
Éditeur : Vega Dupuis
Sortie le 15 septembre 2023
Résumé :
Lors de la Troisième Guerre mondiale, la majorité de la surface habitable a disparu. Les humains ayant survécu ont instauré le traité de Babylone, bannissant l'armement militaire. Shion est un jeune garçon de 12 ans au QI si élevé qu'il a été promu par l'État. Grâce à son intelligence, Shion peut ainsi vivre aisément avec sa mère à Chronos, le quartier luxueux de N° 6, sixième région habitable restante. La nuit de son anniversaire, il rencontre un jeune garçon du même âge que lui blessé au bras, dont il se dépêche de prendre soin. Mais Shion apprend que le garçon est un criminel. Toutefois, pour il ne sait quelle raison, Shion ne peut pas le dénoncer et décide de s'occuper de lui. Le fugitif lui apprend alors qu'il s'appelle Nezumi, ce qui signifie "rat", et que, contrairement aux dires du bureau de sécurité, il ne s'est pas échappé lors de son transfert au camp correctionnel !
L'avis de Nabulle :
Shion, le personnage principal, est tout mignon, naïf, innocent. Il est habituel de trouver ce type de personnalité dans les Boys love, aussi cela ne m'a pas étonnée plus que cela. Mais je n'ai pas non plus été agacée car l'autre personnage, Nezumi, est tout l'opposé avec un charisme incroyable et cela équilibre parfaitement la relation.
Le contexte futuriste et dystopique m'a totalement comblé. Il est bien décrit et les illustrations nous y émergent parfaitement.
L'histoire se partage sur deux époques et c'est émouvant de constater que Nezumi n'a pas oublié Shion. Des liens se tissent oscillant de façon pas très clair entre amour et amitié. Cet équilibre précaire de leur relation est plutôt agréable à lire car un jeu se créé entre les deux personnages. Nous avons d'un côté Shion qui ne voit pas tous les messages envoyés par Nezumi et ce dernier qui le pousse dans ses retranchements.
Ce shojo est particulièrement bien équilibré. La romance n'est pas envahissante et vient dynamiser une intrigue politique liée à des morts suspectes.
Coup de cœur ❤️