New York crée une collaboration de 20 millions de dollars entre UAlbany et IBM pour la technologie de l’IA

Publié le 18 octobre 2023 par Mycamer

ALBANY — La gouverneure Kathy Hochul a annoncé lundi une nouvelle collaboration de 20 millions de dollars entre l’Université d’Albany et IBM pour faire progresser la technologie de l’intelligence artificielle (IA).

S’exprimant à l’UAlbany, Hochul a déclaré que l’investissement financerait un nouveau centre pour les systèmes d’intelligence artificielle émergents (CEAIS) et créerait le groupe de recherche SUNY AI. Le centre donnera la priorité aux nouveaux projets de recherche sur l’IA utilisant le cloud computing avancé et la nouvelle production de matériel de l’IBM Research AI Hardware Center créé en 2019.

Le groupe de recherche SUNY AI comptera 60 membres et se concentrera sur l’utilisation de l’IA dans la confidentialité et la sécurité des données, l’éducation, la recherche, les infrastructures et le développement de la main-d’œuvre. Le groupe étudiera également les impacts sociaux de l’intelligence artificielle.

« Vous pouvez prévoir des décennies à venir sur la puissance de l’IA et ce qu’elle peut faire. Cela transforme notre capacité à trouver des remèdes et des solutions de santé innovants. Cela change notre relation entre les entreprises et les clients. Cela nous aide à trouver toutes sortes de solutions », a déclaré Hochul. “Et c’est ce qui est si excitant dans le fait que l’IA se déroule devant nous en ce moment.”

L’annonce faite à Albany fait suite à un discours prononcé par le gouverneur plus tôt dans la journée à Saratoga Springs lors du Sommet national sur l’innovation. Hochul a déclaré que l’État était au milieu d’une révolution technologique.

« Nous avons eu des centaines de personnes qui sont les penseurs, les hommes d’affaires et les idées les plus brillants. Les gens se sont réunis avec peut-être un concept dans leur résidence universitaire, mais ont trouvé les bonnes personnes pour aider à le faire devenir réalité », a déclaré Hochul. « Je leur ai dit que je voulais que cette technologie et ce climat d’innovation prospèrent ici dans l’État de New York, car non seulement j’aime leur innovation, leur énergie et le fait qu’ils sont si divers, mais ils viennent dans notre État et de nombreuses personnes viennent ici. sont venus d’autres pays et nous les accueillons.

Hochul a reconnu qu’à mesure que la technologie de l’intelligence artificielle se développe, les inquiétudes concernant l’utilisation de cette technologie augmentent également. La Chambre des représentants américaine a tenu le mois dernier une audition sur l’utilisation actuelle et prévue de l’intelligence artificielle par le gouvernement fédéral et les risques qu’elle entraîne.

« Nous voulons encourager et favoriser l’innovation. Mais aussi, nous faisons simplement attention aux pièges. Je crois que le bon endroit pour traiter la question plus large de toute réglementation de l’IA appartient au gouvernement fédéral », a déclaré Hochul. « Le fait que chaque État procède de manière fragmentaire rend certainement la tâche extrêmement compliquée pour toutes les entreprises d’avoir à gérer 50 États et des systèmes de réglementation différents. Mais je dirai ceci : je suis très ouvert d’esprit aux innovations, aux idées qui nous viennent ou aux domaines dans lesquels nous pouvons protéger nos citoyens.

Des inquiétudes ont été exprimées quant aux pertes d’emplois potentielles à mesure que la technologie se développe et pourrait remplacer des travailleurs. On a demandé mardi à Hochul si elle avait entendu ces préoccupations de la part des fonctionnaires de l’État.

“Non. Nous avons besoin de tellement de travailleurs dans l’État de New York. Je viens de mettre fin à un gel des embauches en vigueur depuis de nombreuses années et qui a éviscéré bon nombre de nos agences vraiment importantes », a déclaré le démocrate. «J’essaie d’embaucher des gens. J’ai actuellement des postes vacants pour des milliers d’employés de l’État, donc aucun membre de notre main-d’œuvre n’a à craindre de perdre son emploi.

to leaderherald.com


Abonnez-vous à notre page Facebook: https://www.facebook.com/mycamer.net
Pour recevoir l’actualité sur vos téléphones à partir de l’application Telegram cliquez ici: https://t.me/+KMdLTc0qS6ZkMGI0
Nous ecrire par Whatsapp : Whatsapp +44 7476844931