Un contributeur sponsorisé à plein temps sur WordPress a expliqué comment les éditeurs et les membres de la communauté du marketing de recherche peuvent influencer WordPress afin qu’il soit plus utile pour tout ce qu’ils souhaitent qu’il fasse.
La personne avec qui j’ai parlé était Naoko Takano, un contributeur WordPress sponsorisé à temps plein dont l’accent est mis sur l’amélioration de l’expérience des contributeurs. Elle a également été responsable de l’organisation d’événements WordPress en Asie.
Communauté WordPress
Beaucoup considèrent WordPress comme un logiciel de gestion de contenu. Mais WordPress est bien plus que cela.
WordPress est en fait un communauté qui crée WordPress ensemble.
Dans le cadre de cette réalité, WordPress organise des conférences organisées par la communauté appelées WordCamp, où les membres de la communauté WordPress assistent à des ateliers et à des présentations.
Mais, autant que je sache, cela n’a jamais été une priorité pour la communauté du marketing de recherche ni même pour les éditeurs.
Il semble comme la plupart des éditeurs et professionnels du référencement qui utilisent WordPress, ils ne participent pas à la communauté WordPress elle-même.
J’ai demandé à Casey Markee de Media Wyse (LinkedIn), consultant pour les blogueurs de cuisine et de recettes, explique pourquoi les éditeurs WordPress ne semblent pas s’impliquer dans la communauté WordPress.
Casey a exprimé cette opinion :
« Je pense que c’est une affirmation valable selon laquelle les éditeurs ne s’impliquent pas dans la communauté WordPress.
Je ne peux vous parler d’aucun de mes clients qui ont même envisagé d’aller sur Wordcamp et je ne fais que des sites WordPress.
Avec la formation gratuite, les cerveaux, les autres conférences, etc., Wordcamp n’est pas vraiment une recommandation majeure.
Peut-être que le manque d’intérêt est dû à une perception selon laquelle WordCamp est destiné aux développeurs et aux concepteurs Web, et non aux éditeurs et aux référenceurs ?
Ce que les événements WordPress offrent aux référenceurs, aux affiliés et aux éditeurs
Un septembre 2023 Camp de mots à Rochester, New York propose des séances sur :
- Améliorer les pages de vente
- Utiliser l’IA avec WordPress
- Les avantages et les inconvénients des plugins de création de pages
- Conseils pour cultiver des lecteurs à long terme
WordCamp est une opportunité pour tous ceux qui utilisent WordPress de partager leurs idées sur ce qu’ils veulent pour WordPress et de partager comment réussir avec.
Ce qui suit est une interview de Naoko Takano, une collaboratrice sponsorisée à temps plein impliquée dans la communauté WordPress.
Entretien avec Naoko Takano d’Automattic
Il semble que les principaux contributeurs de WordPress soient les plus mis en avant.
Cependant, à propos des non-développeurs et des programmeurs ?
Question: Comment les référenceurs, les affiliés et les éditeurs peuvent-ils améliorer WordPress ?
Naoko :
Plus de 20 Créer WordPress les équipes contribuent régulièrement au projet de différentes manières, de la documentation et de la traduction au marketing et au support.
Un nouveau Équipe de développement durable a été créée il y a quelques mois pour contribuer à garantir des pratiques et des processus durables pour WordPress.
Des projets comme le Répertoire de photos ont introduit de nouvelles façons de s’impliquer dans le projet, s’adressant à ceux qui s’intéressent à la photographie sous licence ouverte.
L’inclusivité est un principe fondamental de la communauté, qui s’efforce d’offrir à chacun des opportunités de contribution.
De plus, des efforts continus visent à améliorer le parcours et l’intégration des contributeurs, comme le Programme pilote de mentorat WordPress.
Pour ceux qui ne savent pas par où commencer, ce nouvel outil vise à les aider à identifier les domaines de contribution qui correspondent à leurs compétences et à leurs intérêts.
J’ai l’impression qu’il existe des sous-ensembles d’utilisateurs de WordPress, comme les référenceurs, les blogueurs culinaires, les spécialistes du marketing affilié et les entreprises locales (plombiers, restaurants, etc.) qui peuvent avoir des besoins spécifiques qu’ils aimeraient que l’écosystème WordPress comprenne.
WordPress veut des informations d’utilisateurs réels
Question: Que diriez-vous à ces personnes qui ne savent peut-être pas qu’elles peuvent contribuer au développement de WordPress ?
Naoko :
Contribuer à WordPress signifie que vos compétences, vos besoins et vos intérêts peuvent stimuler l’innovation et le progrès au sein du projet.
Les informations provenant d’utilisateurs réels sont extrêmement précieuses et peuvent aider à façonner WordPress d’une manière qui profite à tout le monde.
Vous pouvez partager des commentaires, rejoindre des discussions et des événements, signaler des problèmes ou même participer à des tests.
N’hésitez pas à nous contacter via les forums officiels ou les rencontres locales.
Ensemble, nous pouvons rendre WordPress encore meilleur pour tous ses utilisateurs.
À propos de WordCamp
Question: Qu’est-ce que WordCamp ?
Naoko :
“Camps de mots sont des événements organisés par la communauté où les personnes qui utilisent, créent et travaillent avec WordPress se réunissent pour apprendre, contribuer et se connecter.
Ils comprennent généralement des conférences, des tables rondes et des ateliers et hackathons occasionnels. Les organisateurs du WordCamp sont encouragés à créer des événements accueillants et ouverts, de sorte que le contenu va souvent du développement Web aux affaires en passant par la rédaction de contenu.
Question: Comment les WordCamps s’intègrent-ils dans la communauté WordPress globale ?
Naoko :
« Les WordCamps ont commencé comme un rassemblement de personnes partageant les mêmes idées, mais ils sont devenus un lien clé au sein de la communauté WordPress, favorisant l’éducation, la collaboration et l’inclusivité.
À l’instar des réunions en personne occasionnelles dans des entreprises distribuées, les WordCamps ont été essentiels à la collaboration sur les projets open source, permettant aux contributeurs de se rencontrer et de créer des liens.
Avec 1 179 WordCamps répartis dans 393 villes dans 65 pays (en août 2023), ils ont agi comme un outil de marketing de base dès les premiers jours du marketing communautaire, avec des utilisateurs enthousiastes qui enseignent et inspirent les autres.
À la lumière des changements dans la façon dont les gens se rassemblent, en particulier ces dernières années, la communauté cherche à faire évoluer l’objectif des WordCamps et à introduire des innovations dans les offres de format et de contenu.
Pendant que nous voyons une nouvelle vague pour les événements WordPressleurs valeurs fondamentales d’inclusion et de diversité restent les mêmes.
Les idées fraîches et nouvelles pour les événements sont non seulement les bienvenues, mais fortement encouragées..»
Offrez des commentaires à vos plugins, thèmes et hébergeurs Web préférés
Les créateurs de plugins, les sociétés d’hébergement et d’autres marques bien connues associées à WordPress participent aux WordCamps.
Question: Existe-t-il des opportunités de rencontrer ces entreprises et de leur faire part de leurs commentaires ou d’obtenir plus d’informations sur la manière dont elles peuvent aider les éditeurs ?
Naoko :
« Les WordCamps incluent souvent une zone désignée avec des stands de sponsors où les entreprises présentent leurs produits et services.
Des représentants de ces entreprises sont présents en tant que participants pendant l’événement et lors des after-parties, et ils invitent les gens à poser des questions, à fournir des commentaires et à en savoir plus sur leurs offres.
Les WordCampers adorent les « pistes de couloir » où les conversations informelles et le réseautage se déroulent en dehors des sessions programmées.
Les événements WordPress sont des opportunités pour développer votre entreprise
Il semble que les éditeurs devraient être au cœur de la communauté WordPress.
Que pouvez-vous dire aux éditeurs comme les blogueurs culinaires ou les spécialistes du marketing affilié qui les encourageraient à participer à un WordCamp ?
Question: Qu’y a-t-il à gagner pour les blogueurs et les spécialistes du marketing affilié ? Que peuvent-ils en retirer ?
Naoko :
« Participer à un événement WordCamp ou WordPress fournit aux éditeurs, blogueurs et spécialistes du marketing des informations précieuses sur l’évolution continue de la plateforme WordPress et de son écosystème, tels que les plugins et les thèmes.
Les WordCamps offrent de nombreuses opportunités de développer leur entreprise et d’établir des liens de diverses manières, notamment grâce au réseautage et à l’apprentissage auprès d’experts et d’autres créateurs.
Ces événements sont conçus avec une approche inspirante et contribuent de manière significative au développement personnel et professionnel des participants.
La différence entre WordPress.org et WordPress.com
Pour certains utilisateurs de WordPress, il n’est peut-être pas évident qu’il existe une différence entre WordPress.org et WordPress.com.
Question: Quelle est la place de WordPress.com et d’Automattic dans l’image globale de WordPress.org, le CMS que la plupart des gens utilisent ?
Naoko :
“WordPress (souvent appelé WordPress.org) est un logiciel gratuit et open source que tout le monde peut télécharger et installer sur la plateforme d’hébergement de son choix.
Justificatif sa mission de démocratisation de l’édition et des libertés qui accompagnent l’open source, il y a une vaste communauté de personnes et d’organisations qui collaborent et contribuent au projet.
Tout au long de ses 20 ans d’histoire, WordPress a donné naissance à un écosystème qui représente une économie florissante à part entière, constituant la base de produits commerciaux construits sur des logiciels open source, tels que WordPress.com, détenu et exploité par Automattic. .
WordPress.com est une version entièrement hébergée de WordPress avec des fonctionnalités supplémentaires pour la sécurité, la vitesse, l’assistance et bien plus encore.
En d’autres termes, il n’y a aucun logiciel à installer ou à gérer.
Vous pouvez simplement vous inscrire et commencer à publier du contenu.
En plus de WordPress.com, Automatique propose d’autres services et produits commerciaux liés à WordPress et contribue de manière significative au projet open source.
Des ressources comme celui-ci de Learn WordPress fournir une explication plus détaillée des différences entre WordPress.org et WordPress.com.
L’avenir de WordPress
Le projet open source WordPress est une remarquable réussite qui comporte encore de nombreux chapitres à écrire.
Question: Quels sont certains de ces chapitres que les utilisateurs peuvent espérer ?
Naoko :
« Le présent et l’avenir de WordPress offrent des opportunités passionnantes à tous, des constructeurs aux entreprises.
Le nouveau sorti WordPress 6.3 regorge de fonctionnalités et d’outils intéressants qui permettent aux utilisateurs de façonner de manière transparente tous les aspects de leur présence en ligne à l’aide de blocs.
Des explorations pour Phase 3 de la Feuille de route WordPressqui ont déjà commencé, visent à favoriser la collaboration en temps réel et à rationaliser les flux de publication pour améliorer la façon dont les créateurs et les équipes travaillent ensemble au sein de WordPress.
Cela contribuera à ouvrir la voie à la fonctionnalité multilingue très attendue (phase 4), rendant WordPress plus accessible dans différentes langues.
Comment les éditeurs, les blogueurs et les professionnels de la recherche peuvent-ils s’impliquer ?
La communauté de l’édition, y compris les affiliés et les spécialistes du marketing de recherche, a des besoins spécifiques en matière de performances des sites Web.
Mais ces gens ne sont pas des codeurs.
Question: Comment les spécialistes du marketing de recherche, les affiliés et autres éditeurs peuvent-ils contribuer à améliorer WordPress en fonction de leurs besoins spécifiques ?
Naoko :
« La participation au développement futur ne se limite pas au codage ; cela implique de fournir des commentaires, de tester de nouvelles fonctionnalités et de partager des commentaires avec la communauté des contributeurs.
En s’engageant activement, chaque utilisateur peut avoir son mot à dire pour façonner l’avenir de WordPress et garantir qu’il reste une plateforme qui prospère dans un paysage numérique en évolution.
Un excellent moyen de rester au courant des derniers développements et des opportunités de contribution est de vous abonner à Actualités WordPress et le Podcast WP Briefing.»
WordPress vous appartient
La communauté du marketing de recherche, pendant longtemps et encore aujourd’hui, a été frustrée par les faibles scores Web Vitals des sites WordPress.
Je ne peux m’empêcher de penser que si les référenceurs et les éditeurs avaient participé davantage à la communauté WP, les éléments essentiels du Web auraient été abordés des années plus tôt.
Nous pouvons jeter du doigt sur WordPress et pointer du doigt, mais en fin de compte, WordPress, c’est nous tous qui utilisons le CMS, donc certains de ces doigts devraient à juste titre nous pointer du doigt.
Un point important à retenir de cette interview est que WordPress ne s’améliore pas de manière descendante, où les référenceurs, les affiliés et les éditeurs attendent passivement que des améliorations se produisent.
Il existe de nombreuses opportunités que WordPress offre aux éditeurs et aux référenceurs pour s’impliquer, notamment en testant et en offrant des commentaires.
WordCamp est quelque chose que tous les éditeurs devraient considérer comme important pour leur entreprise.
C’est l’occasion de dire aux personnes qui créent les plugins, à l’entreprise qui héberge vos sites et créent les thèmes, aux personnes qui travaillent sur le noyau WordPress ce que nous souhaitons voir amélioré, de quelles fonctionnalités nous avons besoin en ce moment pour que nos entreprises soient plus performantes. .
Il se passe beaucoup de choses sur WordPress où l’influence des éditeurs et du référencement est nécessaire.
Vérifiez Calendrier du WordCamp pour voir s’il y en a un près de chez toi.
Cela peut vous aider à améliorer vos résultats.
Logo par WordPress/Image en vedette par l’auteur
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