La police de Dubaï lance un jeu vidéo interactif avant la COP28 – Actualités

Publié le 18 octobre 2023 par Mycamer

L’Autorité a développé un jeu pour sensibiliser aux problèmes environnementaux

En savoir plus…

Publié : mer. 18 octobre 2023, 15:41

Dernière mise à jour: mer. 18 octobre 2023, 15:58

La police de Dubaï a lancé un jeu interactif, COP28UAE Adventures, en prévision de l’accueil par les Émirats arabes unis des activités de la 28e Convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques (COP28) du 30 novembre au 12 décembre de cette année.

Le nouveau jeu a été lancé par le général de division Ghaith Ghanem Al Suwaidi, commandant en chef adjoint pour les affaires académiques et de formation de la police de Dubaï.

Développée par le centre technologique virtuel de la police de Dubaï au sein du département de formation générale, cette initiative met en valeur l’engagement du département envers les contributions communautaires.

Le jeu est disponible sur des plateformes comme Apple Store, Google Play et Huawei et prend en charge six langues : arabe, anglais, français, russe, espagnol et chinois, qui sont les langues officielles des Nations Unies.

Le brigadier Badran Al Shamsi, directeur du Département général de la formation, a déclaré que le lancement du jeu s’aligne sur les efforts de la police de Dubaï pour soutenir la conférence COP28. « Le succès de la COP28 est considéré comme une responsabilité nationale collective, nécessitant la participation des secteurs public et privé et de tous les segments de la société, ainsi que la coopération internationale. Le jeu vise à sensibiliser et à encourager les membres de la communauté à agir pour conserver la nature, lutter contre le changement climatique et assurer un avenir durable », a déclaré Al Shamsi.

Le général de brigade Ahmed Mardas, directeur adjoint du Département général de formation, a déclaré que le jeu n’est pas seulement une source de divertissement mais un outil pédagogique abordant les grands problèmes environnementaux de l’heure actuelle. “La protection de notre planète pour les générations présentes et futures est une responsabilité mondiale dirigée par les Émirats arabes unis”, a déclaré le brigadier Mardas.

Le colonel Dr Mansoor Nasser Alrazooqi, directeur du Centre de technologie virtuelle, a déclaré que 2,6 milliards de personnes dans le monde jouent à des jeux vidéo, et qu’un nombre croissant d’entre elles s’intéressent à l’environnement et à sa préservation. « Un rapport du Programme des Nations Unies pour l’environnement a déclaré que les jeux vidéo pourraient impliquer des milliards de personnes dans la recherche de solutions aux défis sociaux et environnementaux. Ainsi, la police de Dubaï a lancé le jeu COP28UAE Adventures pour sensibiliser aux problèmes environnementaux.

to www.khaleejtimes.com


Abonnez-vous à notre page Facebook: https://www.facebook.com/mycamer.net
Pour recevoir l’actualité sur vos téléphones à partir de l’application Telegram cliquez ici: https://t.me/+KMdLTc0qS6ZkMGI0
Nous ecrire par Whatsapp : Whatsapp +44 7476844931