Magazine Culture

Critiques Séries : John Carpenter’s Suburban Screams. Mini-series. Episode 3. The House Next Door.

Publié le 18 octobre 2023 par Delromainzika @cabreakingnews
Critiques Séries : John Carpenter’s Suburban Screams. Mini-series. Episode 3. The House Next Door.

John Carpenter's Suburban Screams // Mini-series. Episode 3. The House Next Door.

Dans ce nouvel épisode de John Carpenter's Suburban Screams, un ado tombe amoureux de sa nouvelle voisine et suspecte que sa maison est hantée par une force maléfique. Jusque là, tout aurait très bien pu se passer mais en résulte une fois de plus un épisode particulièrement mauvais. L'idée de départ ressemble à beaucoup d'autres et surtout à des mauvais DTV que l'on pouvait trouver dans des bacs à DVD chez les discounters au début des années 2000 au prix de 2 euros pièce. Afin d'aider sa voisine Lisa, notre héros décide de prendre les choses en main avant de se retrouver lui aussi entre les mains du vilain dentiste. " House Next Door " passe énormément de temps sur l'exposition mais jamais sur la peur en elle-même. Il n'y a rien d'effrayant dans cet épisode et en termes de true crime là aussi il n'y a rien de palpitant. Là où les séries true crime savent raconter ce genre d'histoires par une narration bien précise, cette série chapeautée par John Carpenter ne sait pas du tout ce qu'elle veut faire ou être.

La preuve en est avec cet épisode qui à cause d'une gestion catastrophique de l'histoire et des personnages ne donne jamais l'impression que le dénouement vaut le détour. Après tout, John Carpenter's Suburban Screams est sensée nous vendre des histoires sordides se déroulant dans des quartiers résidentiels américains mais tant dans le visuel que dans le jeu des acteurs rien n'est fait pour nous donner envie. Le casting est ici aussi complètement ratée. Les personnages ne sont pas assez bien incarnés pour que l'on ait envie de les voir se développer et le reste manque cruellement de surprises. A force de proposer l'exposition des faits, clairement par manque de moyens sur les décors, rend le récit lancinant et ennuyeux. Je n'ai pas réussi à trouver quelconque intérêt dans cette aventure si ce n'est le fait que le récit ne sait pas du tout quoi faire.

Même la musique de Carpenter sur les interviews ne parvient pas à sauver l'ensemble. Les interviews sont ennuyeuses, notamment car il y a un manque cruel de considération pour elles. La façon dont tout est rejoué par rapport aux souvenirs de ceux qui sont interviewés est tellement ridicule que l'on est plus face à des téléfilms Lifetime ou encore du mauvais direct to DVD fauché comme les blés. Je veux bien que des séries de cet acabit soit réalisées avec peu de moyens. Après tout, ce n'est pas la première, mais parfois il y a de bonnes surprises car la réalisation, le casting ou encore la narration parviennent à apporter quelque chose. L'équilibre n'est jamais trouvé dans cet épisode, cassant complètement son rythme avant de tenter de nous faire frissonner avec des éléments ridicules que l'on a déjà vu des dizaines de fois dans de mauvaises séries.

Note : 2/10. En bref, pas le pire segment pour le moment mais c'est toujours très mauvais.

Prochainement en France


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog