By delromainzika
The Winter King // Saison 1. Episode 7. #1.7.
Cet épisode se concentre un peu plus sur la romance qui anime la vie d'Arthur. Avec son mariage et ses sentiments pour Guinevere, il ne sait plus où donner de la tête. C'est un dilemme romantique intéressant qui est traité avec simplicité mais efficacité. Cela permet aussi à The Winter King de développer d'autres parties de la vie du personnage sans trahir tout le reste pour le moment. La décision prise par Arthur et Guinevere à la fin de cet épisode pourrait bien changer la donne par la suite. Cet épisode poursuit donc le cheminement de l'épisode précédent autour du dilemme romantique d'Arthur alors qu'il doit se marier avec la Princesse Ceinwyn mais qu'il rencontre Lady Guinevere qui lui fait tourner la tête. Le roi Gorfydd a besoin de ce mariage car cette alliance renforce son pouvoir. Le fait que Arthur soit pris entre ses devoirs et son coeur est intéressant car finalement c'est aussi ce qui va forger le reste du récit. Derfel de son côté est de retour pour avoir un petit rappel du passé qui permet de faire évoluer tranquillement le récit.
L'adaptation du roman de Bernard Cornwell continue de petit à petit révéler les personnages de l'histoire du Roi Arthur. L'épisode précédent nous introduisait Guinevere et Jordan Alexandra est vraiment parfaite dans le rôle. Je trouve logique de ne pas l'avoir introduite dès le début de la saison car la première partie de The Winter King était surtout là pour montrer la détermination d'Arthur à faire en sorte que la paix règne entre les royaumes de Dumnonia et Powys, tout en faisant des choix étonnants mais logiques (comme garder Gorfydd en vie plutôt que de le tuer et de s'engager dans un mariage avec sa fille, Ceinwyn afin d'associer les royaumes grâce à la romance). La façon dont The Winter King prend son temps pour installer la relation entre les deux personnages me plaît. La série ne cherche pas à balancer ça en pleine figure du téléspectateur sans justifier ce qu'elle introduit. On sent que The Winter King a le temps de faire ce qu'elle veut donc elle le prend. Cela peut casser un peu le rythme par moment mais cela reste efficace à bien des égards malgré tout.
Derfel de son côté est à la cherche d'une plante médicinale. Mais ce que ce dernier découvre sur Ladwys m'intrigue. Il voit qu'elle détient le même couteau que sa mère utilisait et avait sur elle. Quand il était jeune, sa mère coupait des fruits pour lui en utilisant ce même couteau. Ce couteau que Ladwys utilise aussi pour couper des fruits. La logique est simple à comprendre mais cela permet d'ajouter encore un brin d'émotions et de drames dans une saison qui s'était jusqu'à présent beaucoup portée sur les mouvements politiques et les combats armés. L'idée de rendre les personnages plus attachants et de développer leurs relations me plaît. Cela donne plus de corps au récit et aux personnages et donne envie de poursuivre l'aventure. The Winter King enrichie donc l'ensemble dans le bon sens.
Note : 6/10. En bref, la série continue d'enrichir ses personnages, rendant le récit plus pertinent.
Prochainement en France
S'inscrire à la newsletter
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :