Magazine Culture

Critiques Séries : Found. Saison 1. Episode 2.

Publié le 17 octobre 2023 par Delromainzika @cabreakingnews

By delromainzika

Critiques Séries : Found. Saison 1. Episode 2.

Found // Saison 1. Episode 2. Missing While Sinning.

Dans ce nouvel épisode de Found, notre équipe spéciale est à la recherche de Jinny Coe, une escorte qui a disparue proche de son appartement. J'aime bien l'idée qu'il y a derrière Found : le fait qu'une équipe cherche non pas des personnes disparues (comme dans Alert: Missing Persons Unit) mais bel et bien des gens que personne ne cherche (ou veut rechercher). C'est l'originalité de cette série en plus de nous proposer une mécanique proche de ce que Scandal pouvait faire. Ce qu'il manque toujours à Found c'est que son fil rouge plutôt intrigant prenne de la place et nous intéresse. Pour le moment, en dehors des cliffhangers, la série a du mal à aller au delà de ce qu'elle introduit petit à petit. Je comprends que Found ne peut pas tout nous révéler aussi tôt dans la saison mais j'aimerais bien qu'elle évite de retenir trop longtemps trop d'informations.

Par chance tout de même, le personnage de Gabi Mosley reste attachant et surtout plutôt dynamique. Elle apporte un certain sens du rythme aux enquêtes et quelque chose de confortable en termes de séries procédurales qui m'intéresse. Cette semaine, Found s'intéresse à la stigmatisation des travailleuses du sexe. C'est un sujet assez touchy mais il fallait bien qu'une série comme celle-ci s'attarde dessus. Je dois avouer que cela fonctionne assez bien pour faire son effet. La série n'hésite pas à parler du loup que cache la forêt de façon plutôt intelligente même si j'aurais trouvé intéressant que la série dialogue avec plus de façon plus intelligente. J'ai toujours cette impression que dans les séries procédurales de network les dialogues doivent rester basiques et simplistes pour être compris de tous. Sauf que j'aimerais bien voir un brin plus d'ambition là dedans malgré tout.

La façon dont Found parle des traumatismes vécus par les travailleuses du sexe est intéressant. Peut-être est-ce parce que nous avons une héroïne et pas un héros mais l'angle plus touchant apporte quelque chose en plus à l'épisode. C'était une affaire parfaite pour Gabi et son équipe. Le fait que tous les membres forment une bonne équipe est une clé pour le succès d'une telle série. Ce qui m'intrigue forcément c'est l'intrigue de la saison autour du kidnappeur de Gabi quand elle était ado qu'elle kidnappe et garde dans son sous-sol. Je me demande combien de temps cette intrigue peut durer car je doute que le vilain reste enfermé jusqu'à la fin de la saison. Found reste sur le bon chemin. Elle a trouvé une assez bonne dynamique avec son équipe, a un fil rouge assez sympa pour faire le travail demandé et des cas de la semaine qui apportent une petite dose d'émotions à laquelle on s'attache.

Note : 5.5/10. En bref, curieux de voir comment cette série va évoluer. Elle a quelque chose de sympathique pour le moment.

Prochainement en France

S'inscrire à la newsletter

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Critiques Séries : Found. Saison 1. Episode 2.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog