Magazine Société

Bilan mitigé pour le Cameroun depuis l’arrivée de Samuel Eto’o à la FECAFOOT

Publié le 17 octobre 2023 par Tonton @supprimez

Depuis l’élection de Samuel Eto’o à la tête de la Fédération camerounaise de football en décembre 2021, le bilan sportif du Cameroun est plutôt mitigé, entre quelques satisfactions et de nombreuses désillusions.

Certes, les Lions Indomptables se sont qualifiés pour la CAN 2023 en Côte d’Ivoire au terme des éliminatoires. Mais leur parcours lors de la CAN 2022 à domicile s’est arrêté en demi-finale, alors que le Cameroun visait le sacre.

Autre déception, l’élimination dès le premier tour de la Coupe du Monde 2022 au Qatar. Une contre-performance pour les quintuples champions d’Afrique. Les JO 2024, la CAN U23, la CAN U20, la CAN U18 se sont également soldés par des échecs.

Côté clubs, Coton Sport, représentant camerounais en Ligue des Champions, a été sorti dès le tour préliminaire. Et Bamboutos est devenu le premier club camerounais à être disqualifié de la Coupe de la Confédération avant la phase de poules.

Chez les dames, le Cameroun a manqué les qualifications pour le Mondial 2023 et la CAN 2024. Même issue pour les U20 et U17.

Bref, en dehors de l’or aux Jeux de la Francophonie et de la qualification pour la CAN 2023, le bilan est famélique. L’entraîneur Rigobert Song, nommé par Eto’o, n’a remporté que 4 de ses 16 matchs. Beaucoup s’interrogent sur la capacité de l’icône Eto’o à redresser le football camerounais.

François NDONGO, 237online.com


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tonton Voir son profil
Voir son blog

Magazine