Magazine Beauté

Lait d’ânesse pour la peau : quels avantages ?

Publié le 17 octobre 2023 par Audrey Kazadi @beauteparis

Cela fait plusieurs fois que je tombe nez à nez, en fouillant un peu dans les rayons de cosmétiques ; avec des produits composés de lait d’ânesse. Hier j’ai décidé de me lancer et de tester une crème hydratante pour le visage, à la fois naturelle et recommandé pour tous les types de peau. Et je peux vous dire que dès la première application.

Ce matin, je ressens déjà les effets de l’hydratation, avec la sensation d’un voile doux sur mon visage. Je vous ai donc concocté une petite liste sur les bienfaits du lait d’ânesse pour pouvoir lancer dans cette nouvelle routine sereinement.

lait-danesse-soins-vertus
Les nutriments présents dans le lait d’ânesse

Le secret de ce lait utilisé par des millions de femmes depuis l’Antiquité réside dans sa composition unique. Naturellement riche en vitamines A, B, C et E, qui sont super intéressantes pour la santé cutanée, il contient des acides gras (omégas 3 et 6) qui procurent les défenses nécessaires à la peau contre les agressions extérieures. Pour celles qui habitent dans des villes polluées comme moi, il est important d’utiliser des produits antipollution qui apportent une barrière supplémentaire à la peau. Les autres nutriments qu’on retrouve dans ma crème nourrissante au lait d’ânesse sont les sels minéraux, qui aident au bon fonctionnement de la régénération cellulaire de la peau, d’où ces vertus anti-âge.

L’effet anti-âge et les bienfaits nourrissant et hydratant du lait d’ânesse

Vous allez vous dire qu’à mon âge, penser à ajouter des soins anti-âge dans ma routine beauté n’est pas utile… détrompez-vous ! Il n’y a pas de règle pour le bien-être de votre peau, hormis utiliser des soins adaptés. Et pour le bonheur de tous ; le lait d’ânesse est un de ces produits qui convient à toutes les peaux et aux multiples bienfaits ; un soin complet tout-en-un hyper pratique. Il hydrate et protège votre peau en lui redonnant du tonus ; tout en atténuant les rides grâce à sa fonction de tenseur naturel. Il favorise également la régénération de l’épiderme et stimule la synthèse du collagène pour conserver un maximum la jeunesse de votre peau.

Et le plus important ; il nettoie la peau en profondeur et permet d’enlever toutes les petites peaux mortes qu’on ne voit pas sur son visage. Je vous conseille d’utiliser pour le nettoyage de la peau un savon au lait d’ânesse, en complément de la crème c’est l’idéal. J’ai également vu que pour les peaux sensibles et allergiques, son application peut soulager les douleurs liées à l’eczéma. Sur ce dernier bienfait, je vous laisse tester et me dire vos impressions.

Pour le moment je n’ai testé que le savon et la crème hydratante au lait d’ânesse ; mais si les bienfaits que je ressens déjà continu dans la durée. Je vous garantit que je vais acheter tous les produits du rayon bio ! Il est aussi présent dans des soins pour cheveux si vous souhaitez essayer. En revanche, je vous mets en garde sur la provenance de vos produits au lait d’ânesse. Vérifiez la composition et la fabrication bio du lait utilisé dans votre cosmétique. Mais grâce à ses effets rapides et apaisants, vous vous apercevrez vite s’il ne s’agit pas de véritable lait d’ânesse.

lait-danesse-soins-vertus


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Audrey Kazadi 10542 partages Voir son profil
Voir son blog