Magazine Culture

Comment les chevaux ont inspiré une chanson de John Lennon, “Double Fantasy”.

Publié le 17 octobre 2023 par John Lenmac @yellowsubnet

L’album Double Fantasy de John Lennon a donné aux fans un aperçu de sa vie personnelle et de son mariage avec Yoko Ono. L’une des chansons les plus angéliques de l’album a été inspirée par des chevaux. Il est intéressant de noter que l’incident qui a influencé la chanson s’est produit le jour de l’anniversaire de John.

1 chanson de l’album Double Fantasy de John Lennon était à la fois sincère et imposée

Le dernier album de John, Double Fantasy, est le fruit d’une collaboration avec Yoko. John a écrit et chanté certaines chansons, tandis que Yoko en a écrit et chanté d’autres. La chanson “Yes, I’m Your Angel” a été écrite et interprétée par Yoko.

Au cours d’une interview de 1980 tirée du livre All We Are Saying : The Last Major interview with John Lennon and Yoko Ono, Yoko a parlé de cette chanson. “Oh, c’est une grande mise en scène”, dit-elle. “Mais en même temps, les paroles ne sont pas du tout une mise en scène. Elles sont présentées d’une manière qui ne l’est pas.

“Un soir, John et moi sommes allés dans un restaurant et avons eu un très beau dîner. Nous voulions nous dépêcher de rentrer parce que Sean [Ono Lennon] risquait de s’inquiéter”, se souvient-elle. “C’était une nuit chaude, je me sentais bien, nous avons vu des calèches dans le parc et j’ai été inspirée.

John Lennon a évoqué son état d’esprit lorsqu’il sortait en public

Au cours de la même interview, John a parlé de son comportement lorsqu’il est en public. “Si j’ai un masque, je l’ai au lit et en public”, a-t-il déclaré. “Je veux dire que je ne suis pas éclairé au point de ne pas perdre le contact, de ne pas me décentrer – je ne suis pas continuellement branché. Je le perds et je le gagne, je le perds et je le gagne, et je dois y faire face comme n’importe qui d’autre. Mais je le fais sous surveillance.

En réfléchissant à “Yes, I’m Your Angel”, Yoko a noté que John et Sean avaient le même anniversaire : le 9 octobre. “Au moins, vous n’avez pas de secrétaire pour vous rappeler d’envoyer une fleur à votre mari au foyer et à son enfant, n’est-ce pas ? dit John. “Ce n’est pas encore si grave”. Il rit à cette idée.

La boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musiqueLa boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musique

Yes, I’m Your Angel” est devenu la face B d’un morceau célèbre de “Double Fantasy”.

“Yes, I’m Your Angel” était la face B de la chanson de John “Watching the Wheels”, qui raconte comment John s’est éloigné de la célébrité pour passer du temps avec sa famille. Cette chanson s’est hissée à la 10e place du Billboard Hot 100, où elle est restée 17 semaines. L’album parent des chansons, Double Fantasy, a été encore plus populaire. Il a été en tête du Billboard 200 pendant huit semaines et est resté dans le classement pendant 77 semaines au total. Le remix de l’album par Yoko, Double Fantasy Stripped Down, n’a pas été classé au Billboard 200.

Selon The Official Charts Company, “Watching the Wheels” a atteint la 30e place et est resté dans le classement pendant six semaines. Double Fantasy a atteint la première place pendant deux semaines. Il a également passé un total de 36 semaines dans le classement. Double Fantasy Stripped Down s’est classé à la 80e place pendant une semaine.

“Yes, I’m Your Angel” n’est pas l’une des chansons les plus célèbres de Double Fantasy, mais elle est issue d’une période tendre et charmante du mariage de John et Yoko.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


John Lenmac 6235 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines