On ne peut pas acheter l’amour, mais on peut sûrement acheter des tartes suédoises à Semaphore !
Sir Paul McCartney aurait été aperçu en train de se régaler plus tôt dans la journée, quelques heures avant le soundcheck de son très attendu concert d’Adélaïde.
Les observateurs n’ont pu s’empêcher de penser que la tarte pourrait bien être le “ticket d’entrée” de Paul pour un spectacle fantastique mercredi.
Pour ceux qui ne le savent pas, Paul McCartney, titan du rock and roll, est un ancien membre des Beatles, sans doute le groupe le plus influent de l’histoire de la musique. Son partenariat avec feu John Lennon en tant qu’auteur-compositeur nous a donné des classiques intemporels, et les contributions de McCartney en tant que chanteur, bassiste et pianiste sont au cœur du son emblématique du groupe.
McCartney est à Adélaïde au début de sa tournée australienne, la ville où les Beatles sont entrés dans l’histoire en 1964 lors de leur première visite en Australie. À l’époque, on estime que 350 000 personnes ont envahi les rues entre l’aéroport et l’hôtel de ville pour apercevoir le groupe.
Paul se rendra ensuite à Melbourne, Newcastle, Sydney, Brisbane et la Gold Coast, où il se produira dans des stades, les concerts de Newcastle et de la Gold Coast étant ses premiers. Ces dates permettront à McCartney de donner ses premiers concerts en Australie depuis six ans.
La dernière fois qu’il est venu en Australie, c’était en décembre 2017 (il a alors remporté le Helpmann Award du meilleur concert international contemporain en 2018, face à des artistes comme Ed Sheeran). Il a impressionné le public national avec un spectacle de près de trois heures, comme l’a rapporté le Sydney Morning Herald : “Si les plus grandes chansons suscitent une réponse émotionnelle trop puissante pour être expliquée correctement, on peut dire sans risque de se tromper qu’aucune critique de la tournée de Paul McCartney ne lui rendra tout à fait justice.”
Nous vous tiendrons au courant des dernières nouvelles !