date de parution : 30 octobre 2023
352 pages
prix : 19.00 €
Maud n'est pas du genre à reculer devant un combat, qu'importent les enjeux... Autrefois épouse d'un puissant chevalier vampire, Maud aspire désormais à une vie tranquille, délivrée de sa vengeance et loin du monde des vampires. Mais c'était sans compter sur Arland, l'auguste maréchal de la puissante Maison Krahr... qui vient de la demander en mariage. Maud s'est juré de ne plus mettre le doigt dans l'engrenage des luttes de pouvoir vampiriques. Pourtant, elle est incapable de renoncer à Arland, malgré les nombreux obstacles qui se dressent sur leur chemin. Mais la Maison Krahr est une Maison vampire puissante, et Maud sait bien qu'elle est loin d'y être la bienvenue. Qu'importe : elle ne s'est jamais dérobée à un combat, et toute cette clique de vampires pourrait bien découvrir que l'humaine qu'ils ont tant méprisée et sous-estimée pourrait bien leur réserver des surprises...
J'ai entamé la lecture de cette série persuadée de me plonger dans une nouvelle série d'urban fantasy , le genre habituel de ce duo d'auteurs . Cependant au fil des tomes on plonge de plus en plus dans la science-fiction, pas vraiment un genre que j'affectionne en général mais là j'avoue que cela passe très bien. Je ressors donc plutôt convaincue de ma lecture .
En effet, on en apprend davantage sur Maud , la soeur perdue de Dina qui s'avère être une personnalité badass malgré son rôle de maman , elle ne crains personne . Hyper entrainée, intelligente et prudente, elle est une survivante et serait prête à tout pour protéger sa fille, Helen. Se retrouver au sein d'une famille vampire n'est pas vraiment une découverte pour elle mais elle ne veut pas reproduire les erreurs passées... Arland va devoir faire ses preuves pour que la belle cède....
Il est difficile de parler plus en détails du duo sans en dire trop mais j'ai bien aimé l'intrigue collatérale qui est captivante et nous en apprend encore un peu plus sur l'univers très riche de cette saga . Les quelques espèces en présence sont toutes intéressantes de manière différentes.
Le dénouement est assez épique , comme d'habitude pour cette saga d'ailleurs, on se régale avec une bonne bataille .
En bref : Un quatrième opus qui vire vers la science-fiction mais avec brio pour ceux qui n'apprécie pas particulièrement ce genre. La plume des auteurs reste addictive et on se régale de cette nouvelle intrigue même si elle se déroule loin de l'auberge de Dina. Maud et Arland s'avère être des personnages attachants malgré leur puissance et on profite de chaque page en leur compagnie.
NOTE : 8.5 /10
Procurez vous ce livre sur le site des éditions Bookmark , vous achetez la version papier, ils vous offrent l'ebook