La disparition soudaine de 418 millions de Fcfa sur le compte du client Daniel SANDJON à la Société Commerciale de Banque (SCB) Cameroun fait grand bruit depuis quelques jours. Selon le lanceur d’alerte Boris Bertold, ce Camerounais se serait fait mystérieusement dérober cette importante somme d’argent, stockée dans ses comptes bancaires à la SCB.
Ce scandale financier risque de faire de gros dégâts sur la réputation de cette banque camerounaise, filiale du groupe marocain Attijariwafa Bank. De nombreux camerounais se disent désormais inquiets pour leurs économies déposées à la SCB, craignant de se faire spolier à leur tour.
Suite à ces révélations, le site d’information camerounais 237online.com lance un appel à témoins. Il invite tous les clients de la SCB Cameroun victimes de vols sur leurs comptes bancaires à se manifester. L’objectif est de réunir des preuves de ces agissements douteux qui semblent sévir au sein de la Société Commerciale de Banque.
Ce scandale tombe au plus mauvais moment pour la SCB Cameroun, déjà éclaboussée l’an passé par des soupçons de blanchiment d’argent. La banque risque gros si elle ne parvient pas à éclaircir rapidement ces nouvelles accusations de détournements de fonds sur les comptes de ses clients. Affaire à suivre…