Le nom Boucanier provient du terme indigène tupi « buccan », qui désigne le grill en bois utilisé pour faire sécher la viande. Historiquement, les boucaniers se nourrissaient principalement de la chasse au bœuf sauvage et à quelques autres bêtes.
Considérant l’appétit gargantuesque de Bonney, on peut supposer que les descendants de boucaniers ont gardé cet appétit insatiable et sont maintenant complètement obsédés par la viande. Il est possible que des personnages tels que Luffy, Ginny, Wapol et Lucky Roo aient une connexion inconnue avec eux.
Des chasseurs devenus pirates
Contrairement aux idées reçues, les Boucaniers n’ont pas commencé comme pirates. C’étaient en réalité des chasseurs français qui se sont tournés vers la piraterie lorsque les Espagnols ont tenté de les éradiquer. Forcés de fuir vers Tortoga où les ressources étaient rares, ils ont dû réaliser des raids pour survivre.
Pierre Le Grand est notamment connu pour avoir attaqué par surprise un navire espagnol pendant que le capitaine jouait aux cartes. Certains disent même qu’il a coulé son propre navire pour motiver son équipage à ne pas faire demi-tour.
Les Boucaniers de One Piece
On peut supposer que les Boucaniers de One Piece ont une histoire similaire. Menacés d’extinction lors d’un jeu génocidaire céleste, ils seraient parvenus à fuir, tuant au passage un membre de la famille Donquixote et s’emparant de leur navire.
Dans la réalité, les boucaniers attiraient des individus de toutes nationalités et avaient de forts idéaux de liberté, égalité et fraternité, bien avant la révolution française. Il est possible qu’ils aient été loyaux aux idéaux du passé, tout comme les Minks de One Piece.
Les Boucaniers célèbres dans One Piece
Le nom de Bartholomew Kuma est parfois considéré comme provenant du véritable boucanier Bartholomew Sharp. Très peu de personnages portent les noms de boucaniers, mais la liste inclut Hawkins, Roronoa Pinzoro (inspiré de François l’Ollonois) et peut-être Zeff, leader des pirates Cook (en hommage à John Cook).
Cela ne signifie pas nécessairement qu’ils sont de cette race, mais ils pourraient avoir un lien avec leur histoire. L’histoire de Hawkins, notamment celle du capitaine jouant aux cartes pendant que son bateau était pillé, est particulièrement intrigante.
Une nouvelle ère de piraterie
Le déclin des véritables boucaniers n’a pas marqué la fin de l’âge d’or de la piraterie. Après eux, une nouvelle ère de pirates célèbres a vu le jour, avec notamment Bartholomew Roberts (dont le nom pourrait être un hommage à Sharpe) et Blackbeard. Il est probable que cela ait une importance pour One Piece, mais le mystère reste entier.
En espérant que ces révélations inspirent de nouvelles théories sur la race des Boucaniers !
L’article One Piece : Le secret de la race des Boucaniers et leur connexion avec Luffy ! est apparu en premier sur Manga Mag.