Magazine Culture

Critiques Séries : John Carpenter’s Suburban Screams. Mini-series. Episode 2. A Killer Comes Home.

Publié le 16 octobre 2023 par Delromainzika @cabreakingnews

By delromainzika

Critiques Séries : John Carpenter’s Suburban Screams. Mini-series. Episode 2. A Killer Comes Home.

John Carpenter's Suburban Screams // Mini-series. Episode 2. A Killer Comes Home.

John Carpenter's Suburban Screams s'insère vraiment dans la lignée de tout un tas de séries true crime (en l'occurence ici des histoires terrifiantes) mais l'histoire ne parvient jamais à décoller. Cet épisode est l'histoire d'un tueur en série dans une petite ville américaine racontée par l'éditeur du journal local qui est devenu sa cible après avoir vouloir raconter son histoire. Là où je m'attendais à quelque chose de vraiment pertinent et intéressant, je me retrouve avec un épisode grotesque. La série tente alors d'offrir des frissons en rejouant les scènes de l'histoire vraie qu'il y a derrière afin d'être plus graphique et donc montrer l'horreur. Pour autant, cela ne fonctionne jamais. La plus gros erreur de John Carpenter's Suburban Screams est probablement d'avoir voulu construire son histoire comme un true crime et donc d'entrecouper les scènes inspirées des interviews de ceux qui ont vécu l'histoire.

Il y a une scène particulièrement mémorable dans ce second épisode : une dame qui est battue à mort et agressée sexuellement. J'aurais préféré que la série utilise cela de façon intelligente et pas en déconnectant complètement le spectateur de ce que l'on nous raconte. J'aurais préféré des éléments surnaturels (comme dans l'épisode précédent) mieux gérés. John Carpenter's Suburban Screams entrecoupe souvent son histoire d'images d'archives et le résultat est aux antipodes de ce que j'aurais pu imaginer. L'ambiance de série d'Europe de l'Est continue d'imprégner le récit et d'offrir visuellement des épisodes très laids. Car oui, le plus gros problème d'une série comme John Carpenter's Suburban Screams avec le nom d'un maître de l'horreur devant c'est le visuel. Il n'y a rien d'inspiré. On se retrouve avec quelque chose qui pourrait être de l'acabit d'une fan fiction plus qu'autre chose.

Avec près de 45 minutes (!), " A Killer Comes Home " prouve qu'il n'avait pas besoin d'autant de temps pour se raconter. Je dirais même pire : on s'ennuie dès le début. Le casting n'est toujours pas le point fort de John Carpenter's Suburban Screams. Le premier épisode était déjà mauvais à cause notamment d'un mauvais casting mais ce second épisode démontre une fois de plus qu'il n'y a aucun effort qui a été fait. Les interviews, les images d'archives et autres éléments qui viennent soutenir l'histoire qui nous est racontée ne sont pas passionnants. C'est aux antipodes de ce que l'on a envie de voir dans un true crime et jamais assez solide pour être mémorable. Encore un épisode ennuyeux, qui se repose sur une affaire assez creuse et peu travaillée d'un point de vue narratif.

Note : 2/10. En bref, ce n'est toujours pas ça.

Prochainement en France

S'inscrire à la newsletter

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Critiques Séries : John Carpenter’s Suburban Screams. Mini-series. Episode 2. A Killer Comes Home.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog