date de parution : 14 septembre 2023
272 pages
prix : 23.90 €
La règle est simple... restez cachés.Un parc d'attractions délabré. Quatorze concurrents. Sept jours pour gagner.
Partout où se cacher, mais nulle part où fuir...
Lorsqu'on propose à Mack de participer à une compétition de cache-cache avec 50 000 dollars à la clé, elle y voit une opportunité en or pour changer de vie. Elle a passé toute son existence à se cacher, elle est experte en la matière. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'elle est toujours en vie, contrairement à sa famille. Gagner sera un véritable jeu d'enfant.
Mais lorsque ses adversaires commencent à disparaître mystérieusement les uns après les autres, Mack comprend que cette fois-ci, le seul moyen pour elle de survivre est peut-être d'affronter en groupe ce qui les pourchasse...
On démarre cette histoire avec Mackenzie, une jeune femme au passé tragique, ayant vécue des traumatismes importants : une famille éclatée qui tente de se reconstruire un foyer. Elle décide de se lancer dans une folle aventure : un sorte d’escape game/cache-cache géant dans un parc d’attractions. Quatorze participants, tous avec des passés difficiles… Les règles sont simples : deux morts par jour, un seul gagnant : 50 000 euros à la clé. Les autres ? Pour eux, ça sera la mort.
Actuellement au vu de l’ampleur de la série Squid Game, je n’ai pas pu m’empêcher de faire le parallèle en lisant le résumé. N’étant pas fan de thriller, j’étais septique… Mais j’ai beaucoup aimé ce livre !!
Tout d’abord, le premier bon point pour moi, c’est qu’il n’y a pas d’horreur à proprement parler. C’est-à-dire, pas d’effusions de sang, pas de scène un peu hard… Non, une tension et un suspens durant tout le livre qui nous rend vite accro. Au début de l’histoire, les participants ne connaissent pas les règles, ils sont juste dans un bus, ils savent qu’ils font faire un jeu, mais pas plus. On comprendra au fur et à mesure des chapitres qui résument chaque journée et chaque défi à relever que c’est ce que rechercher l’auteur. Maintenir le suspens.
Un espèce de mystère entoure le parc d’attraction, ce que j’ai adoré. Son histoire le rend encore plus étrange et terrifiant. Deuxième bon point pour moi, c’est la narration de l’auteur. L’auteur donne une voix à chacun des personnages. On apprend à les connaître, on s’y attache, on apprend leurs histoires. Ils sont tous attachants. Ce qui rend la mort de certains plus difficile pour nous. On est intrigué tout le long. Qui gagnera ? C’est un combat pour la vie, c’est un combat pour sortir de la galère, oublier son passé, sauver sa peau. Quand j’ai lu les remerciements de l’auteur, quand j’ai compris le but de son histoire, ça m’a encore plus touchée. Je ne suis pas fan de thriller, mais celui-là m’a énormément plu.
En bref : une belle découverte. Un
message poignant derrière ce roman. Une auteur qui nous passionne et
nous intrigue, et les pages qui défilent très très vite. C'est plein de frissons et de surprises. Vous aussi venez succomber !
NOTE : 8/10.
Suivez toute l'actualité de De saxus sur Instagram
Retrouvez l'autrice sur Goodreads
D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Gooddreads