Magazine Société

Maurice Kamto face à l’obstacle : Son meeting du MRC à Ebolowa interdit

Publié le 16 octobre 2023 par Tonton @supprimez

Le parti de la renaissance, le Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC), a subi un coup dur lors de la tentative d’installation de ses nouveaux responsables régionaux. Le Sous-préfet d’Ebolowa II a mis fin aux espoirs du parti en annulant le meeting prévu pour le 14 octobre 2023. Les raisons? L’indisponibilité du lieu de la manifestation, le stade municipal de Nko’ovos, et les potentiels troubles à l’ordre public.

Réaction de Kamto

L’interdiction a suscité l’indignation de Maurice Kamto, président du MRC. Lors d’une conférence de presse au siège du parti à Odza, Kamto a exprimé son mécontentement face à cette décision. Pour lui, aucun des motifs avancés par l’administration n’était valable. Il affirme que le parti avait dûment informé les autorités de leur intention de tenir le meeting, en déposant une déclaration bien à l’avance.

Les enjeux politiques

La décision intervient à un moment crucial pour le MRC. Le parti a entrepris un renouvellement de ses structures de base dans l’optique des prochaines échéances électorales. Le MRC veut mettre en place une nouvelle stratégie pour maximiser sa participation à toutes les élections à venir au Cameroun. Après avoir réussi à installer ses responsables dans d’autres régions, l’étape du Sud est devenue une pierre d’achoppement. Maurice Kamto a conclu en appelant à mettre fin aux entraves politiques, spécialement dans la région du Sud.

L’interdiction du meeting est un rappel des défis que les partis d’opposition peuvent rencontrer au Cameroun. Il souligne également l’importance de la liberté d’expression et du droit de réunion dans une démocratie.

Par Aimé Njoh, 237online.com


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tonton Voir son profil
Voir son blog

Magazine