Magazine Culture

Paul McCartney estime que la présence de Yoko Ono pendant les sessions de studio des Beatles était une “interférence”.

Publié le 15 octobre 2023 par John Lenmac @yellowsubnet

Paul McCartney a admis que la présence de Yoko Ono pendant les sessions d’enregistrement des Beatles était une “interférence sur le lieu de travail”.

Ono a rencontré John Lennon en 1966 et le couple a été marié de 1969 à sa mort en 1980.

Dans un nouvel épisode de sa nouvelle série de podcasts en 12 parties, McCartney : A Life In Lyrics, McCartney a parlé des sentiments du groupe à l’égard d’Ono, lorsque celle-ci a été amenée en studio par Lennon.

“John et Yoko s’étaient mis ensemble et cela devait avoir un effet sur la dynamique du groupe”, a déclaré McCartney au poète Paul Muldoon (via The Independent).

“Des choses comme le fait que Yoko soit littéralement au milieu de la session d’enregistrement [étaient] quelque chose qu’il fallait gérer. L’idée était que si John voulait que cela se produise, alors cela devait se produire. Il n’y a aucune raison de ne pas le faire.

Il poursuit : “Tout ce qui nous dérange est dérangeant. Nous le permettons et nous n’en faisons pas un drame. Et pourtant, en même temps, je ne pense pas qu’aucun d’entre nous n’ait particulièrement apprécié.

“C’était une ingérence sur le lieu de travail. Nous avions une façon de travailler. Nous travaillions tous les quatre avec George Martin. Et c’est à peu près tout. Et nous avions toujours procédé de la sorte. N’étant pas très conflictuels, je pense que nous avons étouffé l’affaire et que nous avons continué à travailler.

La boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musiqueLa boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musique

Ses derniers commentaires sont similaires à ses pensées sur le sujet qu’il a déjà exprimées.

Dans une interview à Rolling Stone en 2016, McCartney a déclaré que le groupe était “menacé” à l’époque, car Ono était “assise sur les amplis” pendant qu’ils enregistraient.

“La plupart des groupes ne pouvaient pas gérer cela. Nous l’avons géré, mais pas incroyablement bien, parce que nous étions si proches”, a-t-il poursuivi.

“Nous n’étions pas sexistes, mais les filles ne venaient pas au studio – elles avaient tendance à nous laisser faire. Lorsque John a rencontré Yoko, elle n’était pas dans la salle de contrôle ou sur le côté. Elle était au milieu de nous quatre”.

Il a toutefois précisé que leur relation actuelle était “comme celle des copains” de l’époque. McCartney avait également déclaré dans une précédente interview que lui et les autres membres du groupe des Beatles étaient “tous furieux” lorsque Yoko Ono est entrée pour la première fois en studio.

Au cours de sa série de podcasts, M. McCartney a également déclaré que Lennon influençait toujours sa façon d’écrire les paroles des chansons, que les Beatles “aimaient l’idée” que les Russes écoutaient secrètement leur musique “interdite” et qu’il s’était penché sur la création de leur tube classique “Eleanor Rigby”.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


John Lenmac 6235 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines