Pour gagner un match de hockey, ça prend des tirs au but. Lors des 3 premiers jeux de puissance, le Phoenix a obtenu un grand total de zéro lancer en direction du gardien Phillipe Bourdages.
Juste pour vous donner une idée, Sherbrooke n’avait que 8 tirs au tableau après 40 minutes de jeu, ce qui n’est pas la meilleure performance de l’équipe jusqu’à présent cette saison.
Ajoutez ceci à l’équation, le Dakkar de Baie-Comeau occupe aussi le premier rang au classement de la LHJMQ. C’est un peu comme si la nature avait fait son œuvre.
Les commentaires de Gilles Bouchard
L’entraineur-chef des Sherbrookois y est allé de commentaires justes, avec le franc-parler qu’on lui connait.
« Nous avons été des spectateurs pour 2 périodes et demi, on n’a pas joué avec notre identité pour 5 cents ».
« L’équipe a perdu 3-2 en ne jouant que 8 minutes dans la game. Imaginez si nous avions performé pendant 60 minutes, ça aurait été différent ».
« Du positif? Oui, nous sommes revenus dans la partie, ça prend du caractère quand même ».
« L’entraineur a laissé entendre qu’il ferait en sorte que sa troupe soit prête pour l’affrontement de ce dimanche après-midi contre Shawinigan ».
Le prochain rendez-vous aura lieu dans moins de 24 heures, soit à 15h00 dimanche alors que les Cataractes de Shawinigan seront au Palais des sports Léopold-Drolet.
Bon hockey et à bientôt !
Photo : Pierre Godbout
L’article Le jeu de puissance coule le Phoenix, victoire du Dakkar de Baie-Comeau 2-3 est apparu en premier sur Source du Hockey.