Après deux ans de rénovation, les services sociaux catholiques du sud du Nebraska sont ravis de présenter leur nouvel espace lors d’une journée portes ouvertes samedi.
Le réaménagement et l’agrandissement de 3,5 millions de dollars comprennent une salle d’attente rénovée avec une nouvelle entrée et un espace café, une salle polyvalente plus grande pour divers cours et événements communautaires ainsi qu’une chapelle.
La première étape de la rénovation s’est achevée l’année dernière avec la rénovation du magasin St. Louise Gift & Thrift, situé à côté du CSS. Un jardin communautaire et une serre se trouvent à côté de la friperie.
La directrice générale, Katie Patrick, a déclaré que la rénovation répondait à une demande croissante de la communauté pour les services et programmes CSS.
Si vous allez
Les services sociaux catholiques du sud du Nebraska organiseront une journée portes ouvertes et une visite samedi après-midi.
Quand: 13h00-15h00 L’évêque James Conley bénira le bâtiment à 13h30
Où: 2241, rue O.
Les gens lisent aussi…
- Trois autres Lincoln Burger Kings ferment, d’autres sont vendus
- Secoué par les blessures, le football du Nebraska est prêt à libérer les receveurs de première année
- L’heure du coup d’envoi est fixée pour Nebraska contre Northwestern
- Comment des versements de 50 000 $ aux participants de la Journée de volleyball au Nebraska peuvent avoir un impact durable
- Les parents d’une femme décédée d’une surdose liée au fentanyl poursuivent le Lincoln Club
- Pourquoi Matt Rhule était « vraiment, vraiment contrarié » contre les officiels du Big Ten après la victoire du Nebraska
- Cinquième couverture : le grand match de Butler, Coleman clignote à WR, les perspectives de saison améliorées du Nebraska
- « Price is Right Live » arrive à Lincoln
- Des accidents sur Nebraska 2 amènent le ministère des Transports à abaisser la limite de vitesse
- Un remodelage royal : les nouveaux propriétaires de Royal Grove donnent à la discothèque un lifting indispensable
- Un conducteur de moissonneuse-batteuse tué dans une collision ferroviaire près de Firth, selon la patrouille d’État
- L’ancien Toys ‘R’ Us du nord de Lincoln trouve sa place en tant que magasin d’alcool et de viande à guichet unique
- Le Nebraska reçoit de grosses contributions des étudiants de première année, en particulier sur la ligne défensive
- Classement de football des lycées du Nebraska, 10/9
- Un atelier de réparation électronique de longue date ferme son emplacement au centre-ville de Lincoln
Les programmes comprennent un marché alimentaire et des services de repas, des services de soutien familial, des services juridiques en matière d’immigration, des services de réinstallation des réfugiés et le programme St. Gianna, qui aide les femmes et leurs enfants à échapper aux situations de violence domestique.
La zone d’épicerie rénovée des services sociaux catholiques du sud du Nebraska.
JUSTIN WAN, star du journal
Patrick a déclaré que l’espace plus grand permettra d’accueillir les programmes en pleine croissance.
« Je pense qu’il y a deux ans, nous avions un membre du personnel des services de réinstallation des réfugiés », a déclaré Patrick. “Et maintenant, il y en a 10.”
Patrick a déclaré que l’objectif de la rénovation était de créer un espace plus accueillant et fonctionnel pour les visiteurs.
Le magasin St. Louise Gift & Thrift rénové des Services sociaux catholiques du sud du Nebraska.
JUSTIN WAN, star du journal
“Je pense que l’espace que nous avons construit et créé est destiné à ce que nos clients actuels et tous les futurs clients que nous servons puissent venir dans un espace plus digne”, a déclaré Patrick.
Avant sa rénovation, les services sociaux catholiques distribuaient des petits-déjeuners et des déjeuners gratuits via une fenêtre de type service au volant. Dans cet espace rénové, les membres de la communauté sont invités à entrer, à prendre leur nourriture au café et à manger aux tables à proximité.
L’extérieur rénové des services sociaux catholiques du sud du Nebraska.
JUSTIN WAN, star du journal
“Nous voulions créer un espace pour qu’ils puissent échapper aux éléments, entrer et passer du temps”, a déclaré John Soukup, responsable du développement CSS.
Soukup a déclaré avoir remarqué un plus grand calme chez les gens qui viennent prendre le petit-déjeuner et le déjeuner depuis l’ouverture du nouvel espace café.
“Ce n’est pas facile là-bas”, a déclaré Soukup. « Ils apprécient le respect et la dignité que nous leur accordons, non seulement la façon dont nous les traitons, mais aussi le bâtiment lui-même. Cela vous donne ce sentiment d’espoir.
L’espoir est une grande partie de CSS jusqu’au slogan « L’espoir dans la belle vie ».
Patrick et Soukup ont souligné que tous les programmes et services CSS sont accessibles à tous, pas seulement aux catholiques.
« Nous avons bien sûr nos valeurs fondamentales et nous accomplissons les œuvres corporelles de miséricorde », a déclaré Soukup. “C’est en quelque sorte notre modèle, mais il n’est spécifique à aucun groupe de personnes.”
Un espace de travail ouvert aux services sociaux catholiques du sud du Nebraska.
JUSTIN WAN, star du journal
La journée portes ouvertes de samedi comprendra de la nourriture et des boissons gratuites, une bénédiction de la chapelle et des visites guidées.
« Les Services sociaux catholiques, ainsi que toute autre organisation à but non lucratif ou agence de la ville, ne peuvent pas résoudre les problèmes de tout le monde, mais nous pouvons certainement leur offrir un endroit chaleureux et accueillant », a déclaré Patrick.
Téléchargez la nouvelle application mobile Journal Star News
Meilleures photos du Journal Star pour octobre 2023
Reese Borer (8, à gauche) du Nebraska célèbre son but contre l’Iowa avec sa coéquipière Abbey Schwarz le samedi 7 octobre 2023, au stade Hibner. Le Nebraska a remporté le match 4-2.
ARTHUR H. TRICKETT-WILE Étoile du journal
Nicario Harper (0) de l’Illinois fait tomber Anthony Grant (23) du Nebraska au troisième quart vendredi au Memorial Stadium de Champaign, Illinois.
KENNETH FERRIERA, star du journal
Les fans du Nebraska célèbrent avec Ethan Nation (28 ans) après le match contre l’Illinois vendredi au Memorial Stadium de Champaign, dans l’Illinois.
KENNETH FERRIERA, star du journal
Les joueurs du Nebraska sortent du tunnel des visiteurs avant d’affronter l’Illinois vendredi au Memorial Stadium de Champaign, dans l’Illinois.
KENNETH FERRIERA, star du journal
Phalen Sanford (37 ans) et Chief Borders (14 ans) du Nebraska célèbrent avec Grant Tagge (56 ans) après qu’il ait trouvé le ballon suite à un fumble lors d’un coup d’envoi vers l’Illinois au cours du deuxième trimestre, vendredi à Champaign, Illinois.
KENNETH FERRIERA, star du journal
Gary Francisco, de College View Barbers, coupe les cheveux de John Gustafson, client de longue date, vendredi.
JUSTIN WAN, star du journal
Les joueurs de softball de Lincoln Southwest célèbrent après avoir remporté le championnat du district A-5 contre Lincoln North Star le jeudi 5 octobre 2023, au complexe Doris Bair.
JUSTIN WAN, star du journal
Claire Cude, une élève de la maternelle dans les écoles publiques de Fairbury, rit en donnant de la laitue à une girafe mercredi lors d’un safari sensoriel au zoo pour enfants de Lincoln.
ARTHUR H. TRICKETT-WILE, star du journal
Kami Wemhoff de Lincoln Pius X est en retard pour la fouille contre Fremont au premier set, le mardi 3 octobre 2023, à Lincoln.
JUSTIN WAN Étoile du journal
Alexianna Lathan, 14 ans, élève du lycée Lincoln, rentre de l’école à pied lundi. portant une combinaison dinosaure. “C’est le jour du pyjama”, a-t-elle déclaré, dans le cadre de la semaine de retour de Lincoln High qui culmine vendredi avec le match de football des Links contre Lincoln East à 16h30 au Seacrest Field, suivi de la danse de retour ce soir-là.
ARTHUR H. TRICKETT-WILE Étoile du journal
Alex Lee, 9 ans, tient une pancarte sur les marches du Capitole de l’État dimanche lors d’un rassemblement pour les droits des trans. À côté de lui est assis son frère de 4 ans, dont les parents ont demandé à ne pas être nommés. « Depuis quelques années, nous défendons les droits des enfants trans », a déclaré la mère d’Alex, Jennifer Lee. “Alex voulait partager son histoire parce que beaucoup d’enfants n’ont pas leurs deux parents pour les soutenir”, a déclaré Jennifer. « La plupart des gens pensent que ce sont des mamans « réveillées » aux cheveux verts qui font que leurs enfants deviennent trans, et ce n’est pas ce qui se passe. Vous pouvez soit soutenir votre enfant trans, soit l’enterrer », a-t-elle déclaré.
ARTHUR H. TRICKETT-WILE, star du journal
Abby Steffen (au centre) et Gina Gage (à droite), étudiantes de l’Université du Nebraska-Lincoln, rient alors qu’elles se tiennent ensemble sous une bâche rouge et blanche au-dessus de la section des fans étudiants avant le match contre le Michigan le samedi 30 septembre 2023 au Memorial Stadium de Lincoln.
ARTHUR H. TRICKETT-WILE Étoile du Journal
Kalel Mullings du Michigan porte le ballon contre le Nebraska au quatrième quart, le samedi 30 septembre 2023, au Memorial Stadium.
JUSTIN WAN Étoile du journal
L’entraîneur-chef du Nebraska, Matt Rhule, s’essuie la tête pendant qu’il regarde l’action contre le Michigan.
KENNETH FERRIERA, star du journal
Marcus Washington du Nebraska repousse Josh Wallace du Michigan alors qu’il renvoie le ballon au troisième quart au Memorial Stadium, le samedi 30 septembre 2023.
KENNETH FERRIERA Étoile du journal
Javin Wright (à droite), du Nebraska, quitte le terrain après la perte des Huskers contre le Michigan au Memorial Stadium, le samedi 30 septembre 2023. Les Huskers ont perdu contre le Michigan, 45-7.
KENNETH FERRIERA Étoile du journal
Billy Kemp (1) du Nebraska est renversé par Josaiah Stewart (5) du Michigan lors du match du samedi 30 septembre 2023 au Memorial Stadium de Lincoln.
ARTHUR H. TRICKETT-WILE Étoile du Journal
Roman Wilson (à gauche), du Michigan, marque un touchdown en épinglant le ballon sur le casque d’Isaac Gifford, du Nebraska, au premier quart samedi au Memorial Stadium.
JUSTIN WAN, star du journal
Hunter Hadenfeldt, 11 ans, originaire de York, joue à des jeux sur un téléphone à l’arrière d’une voiture dans un parking sous le pont de l’autoroute 34 à l’extérieur du Memorial Stadium, le samedi 30 septembre 2023.
KENNETH FERRIERA Étoile du journal
Nixon Ligouri (8) d’Auburn marque un touché contre Lincoln Christian vendredi à Lincoln Christian.
ARTHUR H. TRICKETT-WILE Étoile du Journal
Kadin Logan de Lincoln Southeast est renversé par Landon McDaniel de Lincoln Southwest au deuxième quart vendredi à Seacrest Field.
KENNETH FERRIERA, star du journal
Tiffany Kafka (à droite), parent de Lincoln Southwest, aide les coureurs à se calmer, y compris sa fille Mya Kafka (266 ans) et sa coéquipière Silvy Munn lors du championnat des écoles publiques de Lincoln, le vendredi 29 septembre 2023, à Pioneers Park.
JUSTIN WAN Étoile du Journal
Vincent « Big Red » Foster lève la main de sa nouvelle épouse, Teresa Taylor, vendredi lors de leur mariage au SPORTS FANtastic sur Havelock Avenue.
ARTHUR H. TRICKETT-WILE, star du journal
Une passe destinée à Noah Burhoop de Lincoln East est interrompue par Javonte Walker de Millard South au troisième quart à Seacrest Field, le jeudi 28 septembre 2023, à Lincoln.
KENNETH FERRIERA Étoile du journal
Les tribunes qui s’élèvent au-dessus du champ Seacrest se reflètent dans la visière du casque de Luke Lindquist de Lincoln East, le jeudi 28 septembre 2023, à Lincoln.
KENNETH FERRIERA Étoile du journal
Contactez l’écrivain au 402-473-2634 ou [email protected].
Recevez des nouvelles locales dans votre boîte de réception !
Abonnez-vous à notre newsletter Daily Headlines.
to journalstar.com
Abonnez-vous à notre page Facebook: https://www.facebook.com/mycamer.net
Pour recevoir l’actualité sur vos téléphones à partir de l’application Telegram cliquez ici: https://t.me/+KMdLTc0qS6ZkMGI0
Nous ecrire par Whatsapp : Whatsapp +44 7476844931