SINGAPOUR : Les services bancaires et de paiement en ligne de DBS et de Citibank ont été interrompus pendant des heures samedi 14 octobre, tandis que les services des distributeurs automatiques de DBS ont été perturbés à plusieurs endroits.
La banque DBS a déclaré que l’interruption de service était causée par un problème dans un centre de données également utilisé par diverses autres organisations.
“Nous faisons tout notre possible pour passer à notre centre de données de sauvegarde et prévoyons de restaurer progressivement les services à partir de 19 heures aujourd’hui”, a déclaré DBS dans un message sur Facebook vers 18h10.
Dans une mise à jour à 22h10, la banque a déclaré que tous les guichets automatiques étaient opérationnels. Certains services numériques, notamment les services bancaires numériques et PayLah! restent indisponibles.
En réponse aux questions de CNA, le fournisseur de centres de données de DBS, Equinix, a déclaré qu’il était au courant d’un « problème technique » dans l’un de ses centres de données qui affectait les opérations de certains clients.
“Le problème technique a depuis été résolu et nous sommes en contact avec les clients concernés et avons exprimé nos sincères excuses”, a déclaré la société, ajoutant qu’elle menait une enquête sur l’incident.
Citibank a déclaré à CNA qu’elle avait connu une « panne temporaire » dans ses services bancaires et qu’elle avait commencé à restaurer progressivement ses services.
“Nous nous excusons auprès de nos clients pour tout inconvénient causé”, ajoute le communiqué.
DBS et Citibank ont informé samedi après-midi l’Autorité monétaire de Singapour (MAS) que leurs clients rencontraient des difficultés pour accéder aux services bancaires ou de paiement.
“Les enquêtes préliminaires indiquent que les interruptions de service ont été causées par un problème dans un centre de données commun utilisé par les banques”, a indiqué l’autorité samedi soir.
“MAS a suivi de près les banques, alors qu’elles s’efforcent de reprendre complètement leurs services et fournissent des communications et une assistance en temps opportun aux clients concernés.”
Abonnez-vous à notre page Facebook: https://www.facebook.com/mycamer.net
Pour recevoir l’actualité sur vos téléphones à partir de l’application Telegram cliquez ici: https://t.me/+KMdLTc0qS6ZkMGI0
Nous ecrire par Whatsapp : Whatsapp +44 7476844931