Magazine Culture

One Piece : Comment les Pacifistas peuvent chambouler tous les combats d’Egghead ?

Par Mangamag @MangaMag

La bataille sur l’île d’Egghead dans One Piece est un conflit complexe impliquant de multiples parties, chacune avec son propre objectif. Les Pacifista, ces armes humaines cybernétiques créées par Vegapunk, existent en différents modèles, y compris des clones de Bartholomew Kuma. La lutte pour le contrôle des Pacifista et des Séraphins est essentielle à cette bataille. Celui qui parviendra à les contrôler pourrait bien déterminer l’issue de l’incident d’Egghead.

Un combat aux multiples facettes

Alors que les Marines tentent d’arrêter l’avancée des pirates du Chapeau de Paille, avec Rob Lucci, l’Amiral Kizaru, et Saint Jaygarcia Saturne menant l’assaut, Luffy et ses camarades tentent désespérément de s’évader avec Dr. Vegapunk et ses satellites, marqués pour être exécutés par le Gouvernement Mondial. Au milieu de tout cela, la lutte pour le contrôle des Pacifista et des Séraphins fait rage. Si initialement Kizaru avait pu les commander après avoir vaincu Sentomaru, Vegapunk et ses clones ont repris le dessus. Cependant, l’arrivée de l’un des Cinq Doyens vient encore compliquer la situation.

Les différents types de Pacifista

Vegapunk a développé plusieurs variantes des Pacifista depuis sa première tentative de transformer l’ancien Grand Corsaire, Bartholomew Kuma, en cyborg pour le Gouvernement Mondial. Toutes les versions suivantes des Pacifista, à l’exception des Séraphims, sont des clones cybernétiques de Kuma. Ils sont presque invincibles, mais depuis, la plupart des pirates du Chapeau de Paille ont comblé cet écart de pouvoir.

Sur l’île d’Egghead, deux nouveaux types de Pacifistas ont été introduits : le Mark III et les Séraphins. Le premier possède une tenue légèrement différente de ses prédécesseurs et utilise une résine particulière comme arme. Les Séraphins, quant à eux, sont des clones cybernétiques des Sept Grands Corsaires originaux, dotés d’une résistance particulière grâce à l’ADN Lunarien et de pouvoirs uniques du Fruit du Démon grâce à Green Blood, une création de Vegapunk.

La hiérarchie de commandement des Pacifista

Chaque modèle de Pacifista, y compris les Séraphins et même Kuma lui-même, est entièrement soumis au Gouvernement Mondial. Lorsqu’il s’agit de donner des ordres à un Pacifista, il existe une hiérarchie stricte. Ainsi, après les hauts gradés des Marines, viennent Sentomaru, Vegapunk et ses satellites. Enfin, les ordres des Cinq Doyens priment sur tous les autres. Cette hiérarchie pourrait être déterminante dans le conflit sur l’île d’Egghead, mais l’arrivée de Saint Jaygarcia Saturne complique encore les choses.

Renverser le cours de la bataille

Lorsque l’île d’Egghead est initialement assiégée, Sentomaru parvient à repousser la vaste flotte Marine avec seulement le Pacifista Mark III et les bêtes de mer armées à ses côtés. Cependant, lorsque Vegapunk et son satellite Atlas interviennent pour sauver Jewelry Bonney, les Pacifista sont réorientés pour attaquer les Marines plutôt que les pirates du Chapeau de Paille.

Cela change le cours de la bataille en faveur des pirates. Mais l’arrivée de Saint Jaygarcia Saturne sur l’île pourrait tout changer. En effet, il peut reprendre le contrôle des Pacifista en étant plus haut placé que Vegapunk dans la hiérarchie. Les pirates du Chapeau de Paille doivent trouver un moyen de garder le contrôle sur les Pacifista s’ils veulent avoir une chance de s’échapper de l’île d’Egghead.

L’article One Piece : Comment les Pacifistas peuvent chambouler tous les combats d’Egghead ? est apparu en premier sur Manga Mag.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mangamag 53282 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines