Histoire : Selma, 15 ans, grandit entre ses deux parents séparés, Michal et Élise. Des nuages de pluies acides et dévastatrices s’abattent sur la France. Dans un monde qui va bientôt sombrer, cette famille fracturée va devoir s’unir pour affronter cette catastrophe climatique et tenter d’y échapper.
Mon Avis : 3/5. Je ne suis pas trop films français mais quand un film sort avec Guillaume Canet j’avoue il y a 90% de chance pour que j’aille le voir et puis ce genre de films sort rarement dans le cinéma français. J’ai toujours aimé les scénarios catastrophes et les dystopies donc Acide est clairement dans le type d’histoires que j’aime. Ce qui fait peur dans ce film c’est que clairement c’est quelque chose qui est imaginable et c’est ainsi assez réaliste même si là c’est vraiment les extrêmes d’un coup et ça rigole pas. Les pluies acides dévalent sur la France et il faut agir vite, Michal et Elise se retrouvent à aller essayer de sauver leur fille malgré leur passé houleux. J’ai trouvé le début du film super inutile, on y voit Michal manifester dans sa société et finir arrêter après avoir taper sur quelqu’un. Je trouve tout ça assez long, après on y voit son ex-femme avoir des difficultés avec sa fille puis l’histoire de sa fille bref pour arriver à tout cela. Déjà que le film est assez court je trouve qu’on perd trop de temps à introduire tout le monde pour arriver dans le vif du sujet. Après tout ça, il y a de bons passages mais au final une fin trop vite arrivée et surtout pas hyper bien finie. On a aucune explication, aucune perspective sur la suite et sur ce qui va arriver au pays ou on monde. C’est vraiment dommage, c’est sûr que l’on ne peut pas tout dire, tout montrer mais là il manque un truc et la fin est spéciale même si pour une fois ça change des fins gnagnantes que l’on peut avoir des fois. Par rapport aux acteurs, je n’ai pas été hyper convaincues non plus, c’est pas super bien joué et même Guillaume Canet n’est pas hyper bon même si il fait bien le gars en colère après la vie.
En résumé, Acide avait du potentiel de par son scénario mais il n’a pas su aboutir à ce que l’on attendait de lui et c’est vraiment dommage. J’en attendais peut-être de trop ? C’est dommage parce que quelques passages sont intéressants et prenants mais il manque le petit plus pour passionner et garder le spectateur en haleine du début à la fin.
[Cinéma] Acide first appeared on .