Magazine Culture

🪞✂️ 𝐀̂𝐦𝐞𝐬 𝐌𝐢𝐫𝐨𝐢𝐫𝐬 ✂️🪞 Chronique de la cour des faës ✨de Olivia Atwater

Par Artemissia Gold @SongeD1NuitDete
🪞✂️ 𝐀̂𝐦𝐞𝐬 𝐌𝐢𝐫𝐨𝐢𝐫𝐬 ✂️🪞 Chronique de la cour des faës ✨de Olivia Atwater « Il se peut que vous n’ayez que la moitié d’une âme, Dora, mais cela ne signifie pas que vous n’êtes que la moitié d’une personne. »
Faire son entrée dans la haute société londonienne pour trouver un époux n’est pas un problème lorsqu’on est aussi ravissante et agréable que Vanessa Ettings. Mais pour sa cousine, Theodora, qui n’éprouve plus aucune émotion depuis qu’un faë s’est emparé de la moitié de son âme, ce n’est pas chose aisée… Rien ne pourrait vaincre son indifférence. Mais alors, pourquoi le mauvais caractère du lord Sorcier la perturbe-t-elle autant ?

Mon avis :

Je ne sais pas toi, mais dès qu’on me parle de faës, de régence anglaise, de romance et d’histoire mystérieuse, ça me met tout de suite en alerte 😍. Du coup, je me suis jetée sur cette #romantasy dès que je l’ai reçue🫣!

🪞✂️ 𝐀̂𝐦𝐞𝐬 𝐌𝐢𝐫𝐨𝐢𝐫𝐬 ✂️🪞 Chronique de la cour des faës ✨de Olivia Atwater / @albinmicheljeunesse

👉 𝗖𝗘 𝗤𝗨𝗘 𝗝’𝗔𝗜 𝗔𝗜𝗠𝗘́ ❤️:

• Son côté romance historique mélangé à de la #fantasy
• La relation tendue entre Elias et Dora
• Le trope #ennemiestolovers
• Les rebondissements
• La manière dont est représenté les faës dans ce roman

👉 𝗖𝗘 𝗤𝗨𝗘 𝗝’𝗔𝗜 𝗠𝗢𝗜𝗡𝗦 𝗔𝗜𝗠𝗘́ 💔:

• Une intrigue peut-être un peu simple malgré une enquête savamment menée

✂️J’ai pris grand plaisir à lire cette histoire, elle n’a pas fait long feu d’ailleurs. Si j’en garde une bonne impression dans son ensemble, il faut que tu saches qu’on est clairement dans un récit très #youngadult. Dans mon cas, cela ne m’a pas dérangé.

🪞L’histoire est intéressante et notamment le personnage de Dora qui, suite à une mauvaise rencontre avec le seigneur faës, Lord Val-Creux, lorsqu’elle était enfant, n’a plus jamais été la même. Dora n’a plus que la moitié de son âme.

✨On est dans un mélange entre récit de romance historique et fantasy. Les faits réels se mélangent avec l’imaginaire. C’est très bien fait. Il y a ce côté très « Orgueil et Préjugés » avec ces bals et la relation entre les héros. Elias semble froid et condescendant. Pourtant, il s’intéresse vite à Dora et son problème.

🔥La romance est gentillette, digne d’un roman young adult. Même ce qui arrive aux enfants qui ne se réveillent plus est traité avec prudence. L’enquête que mènent Dora et Elias autour de ça est palpitante. Quant au dénouement, je l’ai trouvé un brin rapide. J’aurais aimé en savoir plus, mais je ne boude pas mon plaisir.

❤️Dans l’ensemble, c’est une bonne petite histoire, douce, avec ce qu’il faut de mystère pour nous accrocher. Je te le recommande si comme moi tu aimes ce genre de récit.

✨ Ma note ➡️ ⭐⭐⭐,85/5️⃣

🔥 Tu l’as lu, ou il te fait envie ? N’hésite pas à commenter 𝗼𝘂 𝐚̀ 𝐦𝐞 𝐦𝐞𝐭𝐭𝐫𝐞 𝐮𝐧 ❤️𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐝𝐢𝐫𝐞 que tu es 𝐩𝐚𝐬𝐬𝐞́ 🥰.

La plume de l'auteur/l'autrice
Traduction
L'histoire
Les personnages
Le genre de l'histoire (Romance, Suspense, Aventure, Thriller, Fantasy...)
Mon impression générale

Une très jolie romantasy young adult que j'ai dégusté avec plaisir 😎

User Rating: Be the first one !

J’aime ça :

J’aime chargement… TagsAlbin Michel Âmes Miroirs Olivia Atwater Romantasy URL Copied

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Artemissia Gold 67457 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines