Magazine Culture
Pour les fêtes de fin d’année, Victoria va séjourner dans la maison de sa meilleure amie, partie en vacances.
Fan inconditionnelle de Noël, elle imagine déjà le sapin géant qu’elle va y installer ainsi que toutes les décorations.
Esteban cherche à s’isoler pour les fêtes, ne supportant plus la présence de sa mère et son beau-père. L’opportunité de squatter la maison de son pote est une aubaine pour lui.
Aucun des deux ne s’attend à ce que la maison soit occupée.
La colocation entre l’amoureuse de Noël et le grinch est parsemée de piques et de mauvaises blagues.
Lequel des deux gagnera la bataille ? Rien n’est joué quand la magie des fêtes décide de s’en mêler…
Date de sortie: 2 octobre 2023Editeur: AEPrix: 4.99 ou 15 eurosPages: 355 pages
Je découvre la plume de Marion Libro avec cette romance de Noël et j’ai passé un bon moment de lecture en compagnie de ces héros que tout oppose mais que tout va rapprocher.
Victoria Legrand est notre héroïne de 23 ans qui adore la période de Noël et qui met tout en oeuvre pour le célébrer comme il se le doit. Elle va accepter l’aide de son amie Juline qui va lui prêter son logement pendant qu’elle part en voyage. Elle va avoir la désagréable surprise de découvrir qu’elle ne sera pas seule. Mais quand on fait face à un réfractaire de Noël, elle devra s’armer de patience. J’ai bien aimé en apprendre plus sur cette jeune femme qui aimerait être plus indépendante et qui pourrait vivre de son art si elle passait le pas. Avec Esteban, elle va s’armer de patience et découvrir qu’il n’est pas aussi odieux qu’il en a l’air. En s’ouvrant l’un à l’autre, ils pourrait se pousser à sortir de leur zone de confort et oser le saut dans l’inconnu.
Esteban semble de prime abord se moquer de tout mais ce n’est pas vraiment le cas. Il se donne un genre mais il cache des failles. Il ne veut clairement pas s’attacher mais on va vite comprendre pourquoi car il a souffert et il en porte encore les stigmates. Il a des choses à régler et il sera surpris quand elle va s’intéresser à lui et à ses problèmes. Lui aussi est dans une période de sa vie où il se cherche. Il a également un rêve mais il a du mal à croire en lui. On va apprécier leurs joutes verbales et voir cet homme qui n’apprécie pas Noël laisser la magie peu à peu entrer dans son quotidien. Victoria c’est un peu le fruit défendu car il ne croit pas en l’amour mais il pourrait bien tomber dans le piège et s’attacher. Aura-t-il le courage de franchir le pas et d’essayer d’être heureux et épanoui ?
Bref, j’ai passé un bon moment de lecture dans cette romance de Noël qui respecte bien les codes du genre. On va se délecter de cet enemies to lovers, de ce grumpy sunshine qui nous collera un sourire aux lèvres et nous permettra de s’évader.