Star Wars Jedi: Survivor est la suite directe de Fallen Order. J’avais beaucoup aimé le premier et j’avais hâte de découvrir celui-ci. je l’ai aimé mais il y a des côtés vraiment barbants et j’ai été déçue par tout le côté additionnel du jeu. Le jeu est très bien écrit au niveau du scénario, son expansion de gameplay est bien et son immersion dans l’univers Star Wars l’est également. Mais il a sacrément de problèmes de finitions techniques, et ses quêtes secondaires manquent d’originalité et de profondeur.
Malheureusement, les jeux ont tendance désormais à sortir trop vite face à la concurrence parfois rude surtout au niveau des plannings de sorties. Du coup, on se retrouve avec des jeux pas assez aboutis et il est décevant de se retrouver face à des bugs qui nous paraissent tellement bêtes que ça en est hallucinant ce qui a terni l’expérience de jeux à plusieurs niveaux du jeux.
Cependant, le jeu a une excellente direction artistique et son utilisation de l’Unreal Engine 4 recrée de manière époustouflante l’univers Star Wars. Jedi: Survivor parvient à capturer l’essence de Star Wars en combinant des éléments de jeux à la mode ce qui offre une expérience complète aux fans. Il propose une histoire plus ambitieuse que son prédécesseur, offrant une variété de décors et de niveaux de jeu intelligemment conçus. L’un des points forts est la planète Koboh, qui offre une grande diversité d’environnements et de mystères à explorer.
Le scénario sombre et l’exploration des thèmes liés à la lutte entre la Force et le Côté Obscur sont également mis en avant, tout comme les performances convaincantes des acteurs, en particulier celle de Cameron Monaghan. Le gameplay est loué pour sa variété, avec plusieurs styles de maniement du sabre-laser et un système d’arbres de compétences encourageant l’expérimentation. Le jeu réussit à créer un sentiment de dépaysement dans l’univers de Star Wars, tout en conservant son essence.
Le jeu déçoit fortement quand on passe aux quêtes secondaires, elles manquent cruellement d’originalité de profondeur. Bien que le jeu propose un hub central sous la forme d’une cantina intéressante, il aurait pu être plus développé avec des éléments plus substantiels. Et puis surtout je n’ai pas aimé du tout le système de map que je trouve lourd au possible et surtout impossible à comprendre. On s’y perd et c’est extrêmement saoulant du coup je me suis retrouvée à finir l’histoire principale et à ne pas trop m’épancher sur les quêtes secondaires ce que je trouve dommage parce que dans le premier j’avais adoré les faire et je trouvais justement le jeu riche grâce à elles.
15/20
En résumé, Star Wars Jedi: Survivor offre aux joueurs de bonnes heures de jeux grâce à des acteurs au top, un scénario passionnant et prenant et surtout une excellente réalisation. On sait qu’il y aura un troisième, à voir ce que cela donnera mais il y a de quoi nous faire une excellente suite, en espérant que les bugs soient moins nombreux et qu’ils améliorent l’interface de la map et les quêtes secondaires.
[PS5] Test Star Jedi Survivor : Bien mais … first appeared on .